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Description du produit

Des pneus hiver écologiques de catégorie compacte et moyenne pour des performances équilibrées.

Le Ventus i*cept RS2 a été conçu spécialement pour les conditions de route d'Europe occidentale et d'Europe centrale. Grâce au contour optimisé du pneu et aux bordures de blocs en trois dimensions, il impressionne avec des performances fiables en termes de traction et de freinage sur neige. L'effet conjoint des rainures longitudinales et transversales assure par ailleurs une évacuation optimale de l'eau et de la neige fondue pour réduire les risques d'aquaplaning.

 

Caractéristiques

  • Rainures à bordure Aqua Slush

    - Comparé aux produits existants, un design centré sur la rainure latérale offre une meilleure adhérence latérale.
    - Empêche l'aquaplaning en évacuant efficacement l'eau sur le côté sur les sols mouillés grâce à un profilé optimisé et à une forme de rainure latérale efficace.



  • Fentes d'adhérence sur le verglas

    Améliore les performances dans les virages grâce aux sous-rainures internes.



  • Technologie de griffe d'adhérence

    Améliore la capacité de traction sur la neige grâce à une bordure tranchante en 3D.



  • Lamelle d'hiver en 3D

    Garantit des performances optimales en hiver et une stabilité de conduite améliorée en limitant les mouvements du bloc sur les sols mouillés et enneigés.




Structure du pneu

  • Composé de silice à forte adhérence

    Meilleure capacité de traction sur la neige / sol mouillé et réduction de la résistance au roulement.





  • Ceinture complète renforcée sans joint

    Force idéale de la bande de roulement.






  • Double couche de ceinture en acier large

    Garantit la rigidité optimale de la bande de roulement et améliore les performances de maniabilité.






  • Adoption d'un remplissage du talon à haute résistance

    Meilleures caractéristiques de conduite et meilleure réactivité.




  • Talon ultra résistant

    Améliore l'uniformité et la résistance de la position du talon.

 

La description de l'étiquette UE

Hankook Winter i*cept RS2 (W452) 205/60R15 91H
C C 72dB C1

 

L'ETIQUETTE EUROPEEN

A compter du 1er novembre 2012, est entrée en vigueur la nouvelle étiquette Européen. Elle est obligatoire pour tous les pneus neufs fabriqués à partir du 1er juillet 2012.

Les économies effectives de carburant et la sécurité routière dépendent étroitement du comportement du conducteur et notamment des 3 facteurs suivants :

  •          Une conduite écologique peut réduire sensiblement la consommation de carburant.
  •          La pression de gonflage des pneumatiques devrait être régulièrement contrôlée pour optimiser les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé et d’efficacité en carburant.
  •          Les distances de sécurité devraient toujours être rigoureusement respectées.

   EN QUOI CONSISTE-T-ELLE?

Elle permet de fournir au consommateur une information transparente sur la consommation de carburant, les caractéristiques de sécurité sur route humide ainsi que les nuisances sonores du pneu.

                                                           

 

B COMMENT LIRE CES INFORMATIONS

1. Economie de carburant et rejet de CO² :

Il indique le niveau de résistance au roulement, l'échelle de notation varie de A (plus économe) à G (moins économe).
Les économies de carburant réalisées chaque année par le meilleur pneu par rapport au plus mauvais sont d'environ 90 litres. Sur l'ensemble de la durée de vie du pneu, les économies en carburant atteignent environ cinq pleins (soit 240 litres pour une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km et d'un kilométrage annuel estimé à 15 000 km pour une durée de vie du pneumatique de 40 000 km).

                                                            

 

2. L'adhérence sur sol mouillé :

Il indique la performance de freinage sur une route mouillée, l'échelle de notation varie de A (distance de freinage la plus courte) à G (distance de freinage la plus longue).
Ce critère est calculé sur la capacité du pneumatique à arrêter le véhicule lancé à 80km/h.
La différence entre chaque palier correspond à la longueur d'une à deux automobiles (soit 3 à 6 mètres environ). Les distances de freinage augmentent considérablement pour les pneumatiques ayant une notation élevée.

                                        


Non mesurée : à partir du 01/11/2014 les pneus à indice F et G ne sont plus commercialisés en UE.

3. Le bruit de roulement externe :

Il indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule. Cette notation est exprimée avec deux valeurs.

  •          Les Ondes : de 1 à 3 barres pleines.
  •          Le niveau sonore correspondant à ces ondes.

Aujourd'hui la norme européenne est de 3 barres pleines, c'est sur cette base que le calcul a été fait. Depuis 2016, la norme est passée à 2 barres pleines (soit environ 3 décibel (dB)précedemment).
Les attentes de cette notation :

  •          Continuer à élever le niveau technique de fabrication des pneumatiques, nous permet d'obtenir des produits de meilleure qualité.
  •          Guider le consommateur dans son processus de choix et d'achat du pneumatique.

ATTENTION :

L'ETIQUETTE EUROPEEN ne comporte pas tous les éléments et critères déterminant l'efficacité d'un produit. Certains comme la distance de freinage sur sol sec, la résistance à l'aquaplaning, le bruit intérieur et la tenue de route en courbe ne sont pas mentionnés dans ce nouvel étiquetage.
 Vous trouverez ces notations complémentaires sur chaque fiche informative de pneus.

C EXCEPTIONS:

Les exceptions de notation sont les suivantes :

  •          Pneus Motos.
  •          Pneus rechapés.
  •          Pneus Quad.
  •          Pneus off-road professionnels.
  •          Pneus uniquement conçus pour le montage sur des véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990.
  •          Pneus pour la catégorie de vitesse inférieure à 80 km/h.
  •          Pneus de secours T destinés à un usage provisoire.
  •          Pneus d'un diamètre nominal de la jante de maximum 254 mm (10 pouces) ou d'au moins 635 mm (25 pouces).
  •          Pneus avec des dispositifs favorisant la force de traction (par exemple des pneus à clous).
  •          Pneus uniquement conçus pour être montés sur des véhicules exclusivement destinés à la course.

 

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