(livré sans jante)
la photo ne correspond pas toujours à la description

71.22 TTC
71.22 TTC
Délai de livraison moyen - ven. 18 Oct. - mar. 22 Oct.
Livraison gratuite
Loading...

Description du produit

WINTER SPORT 5

L'adhérence dont vous avez besoin pour les conditions routières hivernales imprévues

  • Adhérence latérale ultime sur les surfaces glissantes
  • Amélioration des performances sur les routes enneigées
  • Résistance à l'aquaplanage
  • Efficacité énergétique

 

AVANTAGES CLÉS

ADHÉRENCE LATÉRALE ULTIME SUR LES SURFACES GLISSANTES

Les lamelles à angles innovantes au centre de la bande de roulement offrent une plus grande amplitude, améliorent la traction et résistent mieux au décrochage latéral sur les routes glissantes en hiver.

AMÉLIORATION DES PERFORMANCES SUR LES ROUTES ENNEIGÉES

Doté d'un plus grand nombre de blocs, le Winter Sport 5 est équipé d'arêtes supplémentaires en contact avec la surface de la route, vous offrant ainsi une traction et des performances améliorées sur la neige.

RÉSISTANCE À L'AQUAPLANAGE

Des rainures plus profondes dans la bande de roulement permettent au Winter Sport 5 d'évacuer de plus grandes quantités d'eau et de neige fondue, réduisant ainsi le risque d'aquaplanage et vous aidant à garder le contrôle sur routes mouillées.

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Grâce à la conception unique du Winter Sport 5, le poids est réparti de façon optimale le long du pneu, ce qui se traduit par une faible résistance au roulement et une meilleure efficacité énergétique.

 

TECHNOLOGIES

SYSTÈME SPÉCIFIQUE D'APPUI DU TALON

Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise. Ce nouveau système d'appui du talon sur la jante améliore le contrôle et le ressenti de la route.Avantages Meilleur ressenti de la route ; plus grande stabilité et plus grande précision de conduite

BANDAGE SANS JOINT (JLB)

Une nappe sommet hybride qui réduit les déformations circonférentielles à haute vitesse.Avantages Excellente stabilité à haute vitesse ; usure homogène.

PROFIL PLUS PLAT

La nouvelle génération de pneus Dunlop possède un profil plus plat et donc une surface de contact au sol plus grande de 4 à 6 % (selon la dimension et le type de pneu). Le profil plus plat et la surface de contact plus large assurent une meilleure impulsion, plus de stabilité et un meilleur ressenti de la route, ce qui permet aux pneus de réagir avec précision et rapidité. Avantages Amélioration de la stabilité et plus grande précision de conduite évitent l'usure en dents de scie, excellente précision et stabilité en virage, meilleure adhérence sur route sèche.

TECHNOLOGIE MRT

La construction MRT se caractérise par des rayons de courbure multiples (dix). Cela se traduit par une répartition plus homogène de la pression sur toute l'empreinte au sol. La forme du pneu change plus graduellement de la ligne droite au virage. La conduite devient plus préciseAvantages Un contrôle très supérieur de l'évolution de l'empreinte dans toutes les conditions de conduite ; réactivité sur route sèche comme sur route mouillée ; meilleur contrôle en virage.

SYSTÈME MULTI-LAMELLES

Les conditions de conduite en hiver peuvent varier considérablement. Du froid et sec à la neige ou à la neige fondue, les contraintes imposées aux pneus sont énormes. Le système multi-lamelles de Dunlop utilise différents types de lamelles selon les conditions de conduite hivernales.Avantages Des performances homogènes en toutes conditions de conduite en hiver.

MÉLANGE DE GOMME SILICA-PLUS

Un mélange de gomme inspiré issue de la compétition automobile, qui assure une très bonne adhérence, en particulier sur route mouillée et à basse température.Avantages Parfaites performances de freinage et d'accélération ; adhérence élevée dans des conditions atmosphériques humides et froides ; faible usure.

RAINURES EN V

Les rainures en V, combinées aux rainures de la bande de roulement, forment un maillage très fin qui capture la neige. Le contact neige sur neige améliore la traction et l'adhérence..Avantages Amélioration de la tenue de route sur la neige.

PROFIL DIRECTIONNEL

Le profil directionnel force l'évacuation de l'eau par les rainures. L'eau est rapidement évacuée de la surface du pneu, réduisant ainsi le risque d'aquaplaning.Avantages Diminution du risque d'aquaplaning.

 

RÉSULTATS DE TEST























La description de l'étiquette UE

Dunlop Winter Sport 5 205/55R16 91H
C B 69dB C1

 

L'ETIQUETTE EUROPEEN

A compter du 1er novembre 2012, est entrée en vigueur la nouvelle étiquette Européen. Elle est obligatoire pour tous les pneus neufs fabriqués à partir du 1er juillet 2012.

Les économies effectives de carburant et la sécurité routière dépendent étroitement du comportement du conducteur et notamment des 3 facteurs suivants :

  •          Une conduite écologique peut réduire sensiblement la consommation de carburant.
  •          La pression de gonflage des pneumatiques devrait être régulièrement contrôlée pour optimiser les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé et d’efficacité en carburant.
  •          Les distances de sécurité devraient toujours être rigoureusement respectées.

   EN QUOI CONSISTE-T-ELLE?

Elle permet de fournir au consommateur une information transparente sur la consommation de carburant, les caractéristiques de sécurité sur route humide ainsi que les nuisances sonores du pneu.

                                                           

 

B COMMENT LIRE CES INFORMATIONS

1. Economie de carburant et rejet de CO² :

Il indique le niveau de résistance au roulement, l'échelle de notation varie de A (plus économe) à G (moins économe).
Les économies de carburant réalisées chaque année par le meilleur pneu par rapport au plus mauvais sont d'environ 90 litres. Sur l'ensemble de la durée de vie du pneu, les économies en carburant atteignent environ cinq pleins (soit 240 litres pour une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km et d'un kilométrage annuel estimé à 15 000 km pour une durée de vie du pneumatique de 40 000 km).

                                                            

 

2. L'adhérence sur sol mouillé :

Il indique la performance de freinage sur une route mouillée, l'échelle de notation varie de A (distance de freinage la plus courte) à G (distance de freinage la plus longue).
Ce critère est calculé sur la capacité du pneumatique à arrêter le véhicule lancé à 80km/h.
La différence entre chaque palier correspond à la longueur d'une à deux automobiles (soit 3 à 6 mètres environ). Les distances de freinage augmentent considérablement pour les pneumatiques ayant une notation élevée.

                                        


Non mesurée : à partir du 01/11/2014 les pneus à indice F et G ne sont plus commercialisés en UE.

3. Le bruit de roulement externe :

Il indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule. Cette notation est exprimée avec deux valeurs.

  •          Les Ondes : de 1 à 3 barres pleines.
  •          Le niveau sonore correspondant à ces ondes.

Aujourd'hui la norme européenne est de 3 barres pleines, c'est sur cette base que le calcul a été fait. Depuis 2016, la norme est passée à 2 barres pleines (soit environ 3 décibel (dB)précedemment).
Les attentes de cette notation :

  •          Continuer à élever le niveau technique de fabrication des pneumatiques, nous permet d'obtenir des produits de meilleure qualité.
  •          Guider le consommateur dans son processus de choix et d'achat du pneumatique.

ATTENTION :

L'ETIQUETTE EUROPEEN ne comporte pas tous les éléments et critères déterminant l'efficacité d'un produit. Certains comme la distance de freinage sur sol sec, la résistance à l'aquaplaning, le bruit intérieur et la tenue de route en courbe ne sont pas mentionnés dans ce nouvel étiquetage.
 Vous trouverez ces notations complémentaires sur chaque fiche informative de pneus.

C EXCEPTIONS:

Les exceptions de notation sont les suivantes :

  •          Pneus Motos.
  •          Pneus rechapés.
  •          Pneus Quad.
  •          Pneus off-road professionnels.
  •          Pneus uniquement conçus pour le montage sur des véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990.
  •          Pneus pour la catégorie de vitesse inférieure à 80 km/h.
  •          Pneus de secours T destinés à un usage provisoire.
  •          Pneus d'un diamètre nominal de la jante de maximum 254 mm (10 pouces) ou d'au moins 635 mm (25 pouces).
  •          Pneus avec des dispositifs favorisant la force de traction (par exemple des pneus à clous).
  •          Pneus uniquement conçus pour être montés sur des véhicules exclusivement destinés à la course.

 

Plus de 920 centres de montage partenaires
Trouver une station de montage dans votre région

Attention! En ce moment, notre email ne fonctionne pas. Nos techniciens travaillent à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez ne pas ouvrir le courrier électronique qui semble provenir de chez nous.