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Description du produit

Ventus Prime3 (K125)

L'équilibre parfait entre les performances, le confort et la sécurité

Le développement du Prime³ satisfait les exigences les plus élevées en matière de confort tout en offrant des performances attrayantes grâce à l'optimisation d'un ensemble de composants. La carcasse à la fois légère et résistante confère ainsi une bonne maniabilité au pneu haut de gamme, même pour une conduite sportive, alors que le mélange de silice à haute adhérence lui permet d'obtenir très facilement le label UE en termes d'adhérence sur sol mouillé.

 
 

Caractéristiques

  • 4 évacuation d'eau/canaux de refroidissement

    Drainage rapide

  • 3 nervures de la bande de roulement

    Une plus grande précision de conduite et un kilométrage plus élevé

  • Rainure bisautée

    Zone de contact élargie lors du freinage ce qui améliore les performances de traction.

  • Indicateurs d'alignement (VAI)

    Fournit aux conducteurs un moyen facile et clair de vérifier l'alignement du pneu.

 

Structure du pneu

Composé à haute teneur en silice

Amélioration de la traction sur sol sec / humide et faible résistance au roulement

Ceinture de renfort sans joint

Renforce le sommet

Large ceinture en acier

Tenue de route sur sol sec

Equilibre de la nappe carcasse en rayon

Ameliore la rigidité du flanc et la longévité

Renfort tringle de haute densité

Meilleure tenue directionnelle et réponse de la direction

Tringle résistante simple brin

Amélioration de l'uniformité pour le montage des pneus

 

Résultats du test

Fortement recommandé

Titre du magazine: AutoBild

Publication: 03.2018

Taille: 195/65R15 91V

Exemplaire

Titre du magazine: Auto Bild

Publication: 10.2017

Taille: 225/50R17

 

Exemplaire

Titre du magazine: Auto Bild

Publication: 03.2016

Taille: 205/55R16 91V

   

Fortement recommandé

Titre du magazine: Auto Zeitung

Publication: 07.2017

Taille: 215/55R17

   

Recommended

Titre du magazine: A.C.E.

Publication: 03.2017

Taille: 215/60R17

   

Fortement recommandé

Titre du magazine: ADAC motorwelt

Publication: 02.2018

Taille: 205/55R16V

La description de l'étiquette UE

Hankook Ventus Prime3 (K125) 235/60R17 106W XL AO
B B 72dB C1

 

L'ETIQUETTE EUROPEEN

A compter du 1er novembre 2012, est entrée en vigueur la nouvelle étiquette Européen. Elle est obligatoire pour tous les pneus neufs fabriqués à partir du 1er juillet 2012.

Les économies effectives de carburant et la sécurité routière dépendent étroitement du comportement du conducteur et notamment des 3 facteurs suivants :

  •          Une conduite écologique peut réduire sensiblement la consommation de carburant.
  •          La pression de gonflage des pneumatiques devrait être régulièrement contrôlée pour optimiser les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé et d’efficacité en carburant.
  •          Les distances de sécurité devraient toujours être rigoureusement respectées.

   EN QUOI CONSISTE-T-ELLE?

Elle permet de fournir au consommateur une information transparente sur la consommation de carburant, les caractéristiques de sécurité sur route humide ainsi que les nuisances sonores du pneu.

                                                           

 

B COMMENT LIRE CES INFORMATIONS

1. Economie de carburant et rejet de CO² :

Il indique le niveau de résistance au roulement, l'échelle de notation varie de A (plus économe) à G (moins économe).
Les économies de carburant réalisées chaque année par le meilleur pneu par rapport au plus mauvais sont d'environ 90 litres. Sur l'ensemble de la durée de vie du pneu, les économies en carburant atteignent environ cinq pleins (soit 240 litres pour une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km et d'un kilométrage annuel estimé à 15 000 km pour une durée de vie du pneumatique de 40 000 km).

                                                            

 

2. L'adhérence sur sol mouillé :

Il indique la performance de freinage sur une route mouillée, l'échelle de notation varie de A (distance de freinage la plus courte) à G (distance de freinage la plus longue).
Ce critère est calculé sur la capacité du pneumatique à arrêter le véhicule lancé à 80km/h.
La différence entre chaque palier correspond à la longueur d'une à deux automobiles (soit 3 à 6 mètres environ). Les distances de freinage augmentent considérablement pour les pneumatiques ayant une notation élevée.

                                        


Non mesurée : à partir du 01/11/2014 les pneus à indice F et G ne sont plus commercialisés en UE.

3. Le bruit de roulement externe :

Il indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule. Cette notation est exprimée avec deux valeurs.

  •          Les Ondes : de 1 à 3 barres pleines.
  •          Le niveau sonore correspondant à ces ondes.

Aujourd'hui la norme européenne est de 3 barres pleines, c'est sur cette base que le calcul a été fait. Depuis 2016, la norme est passée à 2 barres pleines (soit environ 3 décibel (dB)précedemment).
Les attentes de cette notation :

  •          Continuer à élever le niveau technique de fabrication des pneumatiques, nous permet d'obtenir des produits de meilleure qualité.
  •          Guider le consommateur dans son processus de choix et d'achat du pneumatique.

ATTENTION :

L'ETIQUETTE EUROPEEN ne comporte pas tous les éléments et critères déterminant l'efficacité d'un produit. Certains comme la distance de freinage sur sol sec, la résistance à l'aquaplaning, le bruit intérieur et la tenue de route en courbe ne sont pas mentionnés dans ce nouvel étiquetage.
 Vous trouverez ces notations complémentaires sur chaque fiche informative de pneus.

C EXCEPTIONS:

Les exceptions de notation sont les suivantes :

  •          Pneus Motos.
  •          Pneus rechapés.
  •          Pneus Quad.
  •          Pneus off-road professionnels.
  •          Pneus uniquement conçus pour le montage sur des véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990.
  •          Pneus pour la catégorie de vitesse inférieure à 80 km/h.
  •          Pneus de secours T destinés à un usage provisoire.
  •          Pneus d'un diamètre nominal de la jante de maximum 254 mm (10 pouces) ou d'au moins 635 mm (25 pouces).
  •          Pneus avec des dispositifs favorisant la force de traction (par exemple des pneus à clous).
  •          Pneus uniquement conçus pour être montés sur des véhicules exclusivement destinés à la course.

 

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