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Description du produit

Le choix intelligent pour les conducteurs et l'environnement

Le Kinergy Eco² est un pneu été, avec une résistance au roulement optimisée, qui convient particulièrement aux véhicules citadins et berlines compactes. Grâce au développement important apporté au modèle précédent, primé à de nombreuses occasions lors de tests, il a été possible d'améliorer les performances en termes de kilométrage et de confort acoustique, sans faire de compromis au niveau de l'efficacité des performances sur sol humide et sec.

 

Caractéristiques

Larges rainures latérales

Les rainures latérales larges intégrées sur la partie intérieure de la bande de roulement offrent une excellente résistance contre l'aquaplaning.

Design asymétrique

Rigidité améliorée sur la partie extérieure de la bande de roulement pour garantir une performance améliorées en termes de maniabilité sur sol sec.

Nouveau mélange de gomme de la bande de roulement

Les nouveaux composés de gomme améliorent le freinage sur sol mouillé et les performances de résistance à l'usure sans faire de compromis sur les autres caractéristiques du pneu. La résistance à l'usure est particulièrement améliorée par la densité de réticulation (liaisons entre les chaînes macromoléculaires) optimisée des molécules. La technologie utilisée pour ce nouveau mélange améliore à la fois les performances sur sol mouillé et la résistance à l'usure.

Rainure large et droite à 3 canaux

La largeur et le positionnement des rainures à trois canaux assurent d'excellentes performances pour la conduite sur sol mouillé. Les larges rainures extérieures offrent une évacuation optimale de l'eau ce qui favorise la traction sur sol mouillé.

Technologie Aqua turbine

Améliore le drainage de l'eau dans les canaux longitudinaux et latéraux.

Séquençage des pavés de la bande de roulement

La précision du séquençage des pavés réduit le bruit du pneu.

 

Structure du pneu

  • Composé de silice à haute adhérence

    Amélioration de la capacité de traction sur sol sec / mouillé et réduction de la résistance au roulement.

  • Revêtement entièrement en nylon sans jointure pour la ceinture

    Résistance de la bande de roulement.

  • Largeur de la ceinture acier optimisée

    Amélioration de la surface de contact pour une meilleure maniabilité sur sol sec.

  • Structure de carcasse en polyester équilibrée

    Amélioration de la rigidité de la paroi latérale et de la durabilité, tout en préservant le confort.

  • Dureté du bourrage tringle

    Meilleure maniabilité et réactivité

  • Tringle solide à un seul brin

    Amélioration de l'uniformité et des caractéristiques du pneu.

La description de l'étiquette UE

Hankook Kinergy Eco 2 (K435) 195/65R15 91H
B B 70dB C1

 

L'ETIQUETTE EUROPEEN

A compter du 1er novembre 2012, est entrée en vigueur la nouvelle étiquette Européen. Elle est obligatoire pour tous les pneus neufs fabriqués à partir du 1er juillet 2012.

Les économies effectives de carburant et la sécurité routière dépendent étroitement du comportement du conducteur et notamment des 3 facteurs suivants :

  •          Une conduite écologique peut réduire sensiblement la consommation de carburant.
  •          La pression de gonflage des pneumatiques devrait être régulièrement contrôlée pour optimiser les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé et d’efficacité en carburant.
  •          Les distances de sécurité devraient toujours être rigoureusement respectées.

   EN QUOI CONSISTE-T-ELLE?

Elle permet de fournir au consommateur une information transparente sur la consommation de carburant, les caractéristiques de sécurité sur route humide ainsi que les nuisances sonores du pneu.

                                                           

 

B COMMENT LIRE CES INFORMATIONS

1. Economie de carburant et rejet de CO² :

Il indique le niveau de résistance au roulement, l'échelle de notation varie de A (plus économe) à G (moins économe).
Les économies de carburant réalisées chaque année par le meilleur pneu par rapport au plus mauvais sont d'environ 90 litres. Sur l'ensemble de la durée de vie du pneu, les économies en carburant atteignent environ cinq pleins (soit 240 litres pour une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km et d'un kilométrage annuel estimé à 15 000 km pour une durée de vie du pneumatique de 40 000 km).

                                                            

 

2. L'adhérence sur sol mouillé :

Il indique la performance de freinage sur une route mouillée, l'échelle de notation varie de A (distance de freinage la plus courte) à G (distance de freinage la plus longue).
Ce critère est calculé sur la capacité du pneumatique à arrêter le véhicule lancé à 80km/h.
La différence entre chaque palier correspond à la longueur d'une à deux automobiles (soit 3 à 6 mètres environ). Les distances de freinage augmentent considérablement pour les pneumatiques ayant une notation élevée.

                                        


Non mesurée : à partir du 01/11/2014 les pneus à indice F et G ne sont plus commercialisés en UE.

3. Le bruit de roulement externe :

Il indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule. Cette notation est exprimée avec deux valeurs.

  •          Les Ondes : de 1 à 3 barres pleines.
  •          Le niveau sonore correspondant à ces ondes.

Aujourd'hui la norme européenne est de 3 barres pleines, c'est sur cette base que le calcul a été fait. Depuis 2016, la norme est passée à 2 barres pleines (soit environ 3 décibel (dB)précedemment).
Les attentes de cette notation :

  •          Continuer à élever le niveau technique de fabrication des pneumatiques, nous permet d'obtenir des produits de meilleure qualité.
  •          Guider le consommateur dans son processus de choix et d'achat du pneumatique.

ATTENTION :

L'ETIQUETTE EUROPEEN ne comporte pas tous les éléments et critères déterminant l'efficacité d'un produit. Certains comme la distance de freinage sur sol sec, la résistance à l'aquaplaning, le bruit intérieur et la tenue de route en courbe ne sont pas mentionnés dans ce nouvel étiquetage.
 Vous trouverez ces notations complémentaires sur chaque fiche informative de pneus.

C EXCEPTIONS:

Les exceptions de notation sont les suivantes :

  •          Pneus Motos.
  •          Pneus rechapés.
  •          Pneus Quad.
  •          Pneus off-road professionnels.
  •          Pneus uniquement conçus pour le montage sur des véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990.
  •          Pneus pour la catégorie de vitesse inférieure à 80 km/h.
  •          Pneus de secours T destinés à un usage provisoire.
  •          Pneus d'un diamètre nominal de la jante de maximum 254 mm (10 pouces) ou d'au moins 635 mm (25 pouces).
  •          Pneus avec des dispositifs favorisant la force de traction (par exemple des pneus à clous).
  •          Pneus uniquement conçus pour être montés sur des véhicules exclusivement destinés à la course.

 

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