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Description du produit

Un pneu UHP pour un plaisir de conduite maximum

Avec son style attrayant et sa disponibilité dans différentes dimensions spécifiques, le Ventus V12 evo2 est un pneu très apprécié pour le tuning. Ce modèle impressionne également sur la route grâce une grande maniabilité, une excellente précision en matière de direction, à sa large surface d'appui et à l'amélioration de la dissipation de la chaleur.

 

Caractéristiques

  • Indicateur d'alignement

    Le conducteur peut vérifier l'état de l'alignement du véhicule lui-même grâce à un contrôle de l'usure IN / OUT.

  • Aqua Jet

    Aqua jet est un catalyseur pour évacuer l'eau efficacement hors du centre vers la paroi principale de la rainure.

  • Système de refroidissement

    Accélère le drainage de l'eau et améliore le rayonnement thermique à grande vitesse.

  • Technologie de camouflage

    Design unique en forme de pointe d'aile avec la technologie de camouflage. Les bords inclinés soutiennent les blocs pendant la conduite lorsqu'il y a du bruit ou des vibrations. La surface inclinée réduit les impacts.

  • Bruit avancé

    ▪ Réduction du bruit avec un nombre de points plus important. (5 points) ▪ Séquence de rainures du bloc central optimisée. (optimisation du point M).

  • Technologie du composé

    Application d'un nouveau polymère de styrène avec un groupe fonctionnel pour améliorer la combinaison chimique.

 
Structure du pneu

  • Composé de silice à forte adhérence

    Traction améliorée sur route mouillée/sèche et faible résistance au roulement.

  • Ceinture en acier large

    Meilleure maniabilité sur route mouillée/sèche.

  • Carcasse en polyester à haute densité

    Améliore la rigidité et la durée de vie de la paroi latérale.

  • Grande rigidité du corps de remplissage du talon

    Meilleure maniabilité et grande réactivité de la conduite.

  • Fil de tringle résistant à simple brin

    Uniformité et équipement du pneu améliorés.

La description de l'étiquette UE

Hankook Ventus V12 evo2 (K120) 225/50ZR17 98Y XL
C A 70dB C1

 

L'ETIQUETTE EUROPEEN

A compter du 1er novembre 2012, est entrée en vigueur la nouvelle étiquette Européen. Elle est obligatoire pour tous les pneus neufs fabriqués à partir du 1er juillet 2012.

Les économies effectives de carburant et la sécurité routière dépendent étroitement du comportement du conducteur et notamment des 3 facteurs suivants :

  •          Une conduite écologique peut réduire sensiblement la consommation de carburant.
  •          La pression de gonflage des pneumatiques devrait être régulièrement contrôlée pour optimiser les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé et d’efficacité en carburant.
  •          Les distances de sécurité devraient toujours être rigoureusement respectées.

   EN QUOI CONSISTE-T-ELLE?

Elle permet de fournir au consommateur une information transparente sur la consommation de carburant, les caractéristiques de sécurité sur route humide ainsi que les nuisances sonores du pneu.

                                                           

 

B COMMENT LIRE CES INFORMATIONS

1. Economie de carburant et rejet de CO² :

Il indique le niveau de résistance au roulement, l'échelle de notation varie de A (plus économe) à G (moins économe).
Les économies de carburant réalisées chaque année par le meilleur pneu par rapport au plus mauvais sont d'environ 90 litres. Sur l'ensemble de la durée de vie du pneu, les économies en carburant atteignent environ cinq pleins (soit 240 litres pour une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km et d'un kilométrage annuel estimé à 15 000 km pour une durée de vie du pneumatique de 40 000 km).

                                                            

 

2. L'adhérence sur sol mouillé :

Il indique la performance de freinage sur une route mouillée, l'échelle de notation varie de A (distance de freinage la plus courte) à G (distance de freinage la plus longue).
Ce critère est calculé sur la capacité du pneumatique à arrêter le véhicule lancé à 80km/h.
La différence entre chaque palier correspond à la longueur d'une à deux automobiles (soit 3 à 6 mètres environ). Les distances de freinage augmentent considérablement pour les pneumatiques ayant une notation élevée.

                                        


Non mesurée : à partir du 01/11/2014 les pneus à indice F et G ne sont plus commercialisés en UE.

3. Le bruit de roulement externe :

Il indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule. Cette notation est exprimée avec deux valeurs.

  •          Les Ondes : de 1 à 3 barres pleines.
  •          Le niveau sonore correspondant à ces ondes.

Aujourd'hui la norme européenne est de 3 barres pleines, c'est sur cette base que le calcul a été fait. Depuis 2016, la norme est passée à 2 barres pleines (soit environ 3 décibel (dB)précedemment).
Les attentes de cette notation :

  •          Continuer à élever le niveau technique de fabrication des pneumatiques, nous permet d'obtenir des produits de meilleure qualité.
  •          Guider le consommateur dans son processus de choix et d'achat du pneumatique.

ATTENTION :

L'ETIQUETTE EUROPEEN ne comporte pas tous les éléments et critères déterminant l'efficacité d'un produit. Certains comme la distance de freinage sur sol sec, la résistance à l'aquaplaning, le bruit intérieur et la tenue de route en courbe ne sont pas mentionnés dans ce nouvel étiquetage.
 Vous trouverez ces notations complémentaires sur chaque fiche informative de pneus.

C EXCEPTIONS:

Les exceptions de notation sont les suivantes :

  •          Pneus Motos.
  •          Pneus rechapés.
  •          Pneus Quad.
  •          Pneus off-road professionnels.
  •          Pneus uniquement conçus pour le montage sur des véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990.
  •          Pneus pour la catégorie de vitesse inférieure à 80 km/h.
  •          Pneus de secours T destinés à un usage provisoire.
  •          Pneus d'un diamètre nominal de la jante de maximum 254 mm (10 pouces) ou d'au moins 635 mm (25 pouces).
  •          Pneus avec des dispositifs favorisant la force de traction (par exemple des pneus à clous).
  •          Pneus uniquement conçus pour être montés sur des véhicules exclusivement destinés à la course.

 

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