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Description du produit

Le pneumatique ultra hautes performances pour un équilibre optimal entre la conduite sur sol mouillé et sur sol sec.

Le Ventus S1 evo² est un pneu haut de gamme équipé de la technologie de pointe du DTM. En pratique, le mélange de silice assure une adhérence optimale sur sol mouillé et une conduite sûre grâce à l'amélioration de la dissipation de la chaleur.


Caractéristiques

  • Aqua Driving Control
    Offre des performances exceptionnelles sur sol mouillé grâce à un drainage rapide.



  • Ligne de transmission triple
    Au fur et à mesure que le pneu s'use jusqu'au TWI (indicateur d'usure de la bande de roulement, il n'y a aucune perte en matière de performances.



  • Système de refroidissement
    Accélère le drainage de l'eau et améliore le rayonnement thermique à grande vitesse.



  • Refroidissement intermédiaire
    Contrôle de la formation de chaleur excessive.



  • Indicateur d'alignement
    Les conducteurs peuvent vérifier l'état de l'alignement du véhicule eux-mêmes par un contrôle de l'usure interne ou externe.



 

Structure du pneu

  • Composé de silice à grande adhérence
    Traction améliorée sur sol sec ou mouillé et faible résistance au roulement.





  • Ceinture en acier large
    Meilleure qualité de conduite sur sol sec ou mouillé.



  • Rayon d'équilibre de la ligne de la carcasse
    Amélioration de la rigidité et de la résistance de la paroi latérale.



  • Fil de tringle résistant à simple brin
    Uniformité et équipement du pneu améliorés.



  • Resistente alambre del talón de un único hilo
    Uniformidad y montaje de los neumáticos mejorados.




 

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La description de l'étiquette UE

Hankook Ventus S1 evo2 (K117) 225/50R17 94Y AO
C B 69dB C1

 

L'ETIQUETTE EUROPEEN

A compter du 1er novembre 2012, est entrée en vigueur la nouvelle étiquette Européen. Elle est obligatoire pour tous les pneus neufs fabriqués à partir du 1er juillet 2012.

Les économies effectives de carburant et la sécurité routière dépendent étroitement du comportement du conducteur et notamment des 3 facteurs suivants :

  •          Une conduite écologique peut réduire sensiblement la consommation de carburant.
  •          La pression de gonflage des pneumatiques devrait être régulièrement contrôlée pour optimiser les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé et d’efficacité en carburant.
  •          Les distances de sécurité devraient toujours être rigoureusement respectées.

   EN QUOI CONSISTE-T-ELLE?

Elle permet de fournir au consommateur une information transparente sur la consommation de carburant, les caractéristiques de sécurité sur route humide ainsi que les nuisances sonores du pneu.

                                                           

 

B COMMENT LIRE CES INFORMATIONS

1. Economie de carburant et rejet de CO² :

Il indique le niveau de résistance au roulement, l'échelle de notation varie de A (plus économe) à G (moins économe).
Les économies de carburant réalisées chaque année par le meilleur pneu par rapport au plus mauvais sont d'environ 90 litres. Sur l'ensemble de la durée de vie du pneu, les économies en carburant atteignent environ cinq pleins (soit 240 litres pour une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km et d'un kilométrage annuel estimé à 15 000 km pour une durée de vie du pneumatique de 40 000 km).

                                                            

 

2. L'adhérence sur sol mouillé :

Il indique la performance de freinage sur une route mouillée, l'échelle de notation varie de A (distance de freinage la plus courte) à G (distance de freinage la plus longue).
Ce critère est calculé sur la capacité du pneumatique à arrêter le véhicule lancé à 80km/h.
La différence entre chaque palier correspond à la longueur d'une à deux automobiles (soit 3 à 6 mètres environ). Les distances de freinage augmentent considérablement pour les pneumatiques ayant une notation élevée.

                                        


Non mesurée : à partir du 01/11/2014 les pneus à indice F et G ne sont plus commercialisés en UE.

3. Le bruit de roulement externe :

Il indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule. Cette notation est exprimée avec deux valeurs.

  •          Les Ondes : de 1 à 3 barres pleines.
  •          Le niveau sonore correspondant à ces ondes.

Aujourd'hui la norme européenne est de 3 barres pleines, c'est sur cette base que le calcul a été fait. Depuis 2016, la norme est passée à 2 barres pleines (soit environ 3 décibel (dB)précedemment).
Les attentes de cette notation :

  •          Continuer à élever le niveau technique de fabrication des pneumatiques, nous permet d'obtenir des produits de meilleure qualité.
  •          Guider le consommateur dans son processus de choix et d'achat du pneumatique.

ATTENTION :

L'ETIQUETTE EUROPEEN ne comporte pas tous les éléments et critères déterminant l'efficacité d'un produit. Certains comme la distance de freinage sur sol sec, la résistance à l'aquaplaning, le bruit intérieur et la tenue de route en courbe ne sont pas mentionnés dans ce nouvel étiquetage.
 Vous trouverez ces notations complémentaires sur chaque fiche informative de pneus.

C EXCEPTIONS:

Les exceptions de notation sont les suivantes :

  •          Pneus Motos.
  •          Pneus rechapés.
  •          Pneus Quad.
  •          Pneus off-road professionnels.
  •          Pneus uniquement conçus pour le montage sur des véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990.
  •          Pneus pour la catégorie de vitesse inférieure à 80 km/h.
  •          Pneus de secours T destinés à un usage provisoire.
  •          Pneus d'un diamètre nominal de la jante de maximum 254 mm (10 pouces) ou d'au moins 635 mm (25 pouces).
  •          Pneus avec des dispositifs favorisant la force de traction (par exemple des pneus à clous).
  •          Pneus uniquement conçus pour être montés sur des véhicules exclusivement destinés à la course.

 

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