Description du produit
SPORT BLURESPONSE
L'adhérence sans compromis
- Freine 2,5 mètres* plus court sur sol mouillé
- Freine 2,9* mètres plus court sur sol sec
- Permet d’économiser plus de 100€** de carburant
AVANTAGES CLÉS
PROFIL DIMINUANT LA CONSOMMATION DE CARBURANT
Le Sport BluResponse possède une forme aérodynamique et un mélange de gomme réduisant les échauffements, ce qui permet de diminuer la résistance au roulement de 30% par rapport à son prédécesseur*. Cela permet d'économiser environ 100€ de carburant par an**.
TRÈS BONNES PERFORMANCES SUR LE MOUILLÉ
Le Sport BluResponse possède un polymère du mélange de gomme qui améliore l'adhérence et la tenue de route sur route mouillée. Des rainures centrales larges évacuent rapidement l'eau, ce qui diminue le risque d'aquaplaning.
DIMINUTION DU BRUIT DE ROULEMENT
Les rainures fermées sur les épaules diminuent les émissions de bruit, pour une conduite plus silencieuse et confortable.
FREINAGE PLUS COURT
La technologie innovante de Dunlop des blocs de 'freinage court' diminue la distance de freinage sur route sèche et mouillée. Conçus pour une conduite dynamique, ces blocs ultra rigides augmentent le contact au sol au moment du freinage.
TECHNOLOGIES
SYSTÈME SPÉCIFIQUE D'APPUI DU TALON
Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise. Ce nouveau système d'appui du talon sur la jante améliore le contrôle et le ressenti de la route.Avantages Meilleur ressenti de la route ; plus grande stabilité et plus grande précision de conduite
BANDAGE SANS JOINT (JLB)
Une nappe sommet hybride qui réduit les déformations circonférentielles à haute vitesse.Avantages Excellente stabilité à haute vitesse ; usure homogène.
MAXIMUM FLANGE SHIELD (MFS)
Système de protection du rebord de jante. Le système MFS se caractérise par un bourrelet de caoutchouc autour du pneu, au-dessus du rebord de jante. Ceci crée une zone tampon de protection.Avantages Protège les jantes alliage prix des coups de trottoirs.
TECHNOLOGIE MRT
La construction MRT se caractérise par des rayons de courbure multiples (dix). Cela se traduit par une répartition plus homogène de la pression sur toute l'empreinte au sol. La forme du pneu change plus graduellement de la ligne droite au virage. La conduite devient plus préciseAvantages Un contrôle très supérieur de l'évolution de l'empreinte dans toutes les conditions de conduite ; réactivité sur route sèche comme sur route mouillée ; meilleur contrôle en virage.
PROFIL ASYMÉTRIQUE
Le profil asymétrique permet d'améliorer la tenue de route et la résistance à l'aquaplaning. La nervure centrale continue augmente la stabilité et la précision de conduite. La disposition asymétrique des rainures augmente l'adhérence sur route sèche comme sur route mouillée. Avantages Performances optimisées en ligne droite et en courbe ; amélioration de la résistance à l'aquaplaning.
PROFIL PLUS PLAT
La nouvelle génération de pneus Dunlop possède un profil plus plat et donc une surface de contact au sol plus grande de 4 à 6 % (selon la dimension et le type de pneu). Le profil plus plat et la surface de contact plus large assurent une meilleure impulsion, plus de stabilité et un meilleur ressenti de la route, ce qui permet aux pneus de réagir avec précision et rapidité. Avantages Amélioration de la stabilité et plus grande précision de conduite évitent l'usure en dents de scie, excellente précision et stabilité en virage, meilleure adhérence sur route sèche.
RAPPORT PLEIN/CREUX VARIABLE
Le profil asymétrique avec un rapport plein/creux variable offre une excellente résistance à l'aquaplaning. Le bloc d'épaulement extérieur massif assure un drainage rapide et sans turbulence de l'eau, et une très bonne stabilité en courbe. Avantages Excellente résistance à l'aquaplaning ; meilleur contact avec la route ; amélioration de la stabilité en courbe et bonne précision de conduite.