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Description du produit

SPORT BLURESPONSE

L'adhérence sans compromis

  • Freine 2,5 mètres* plus court sur sol mouillé
  • Freine 2,9* mètres plus court sur sol sec
  • Permet d’économiser plus de 100€** de carburant

 

AVANTAGES CLÉS

PROFIL DIMINUANT LA CONSOMMATION DE CARBURANT

Le Sport BluResponse possède une forme aérodynamique et un mélange de gomme réduisant les échauffements, ce qui permet de diminuer la résistance au roulement de 30% par rapport à son prédécesseur*. Cela permet d'économiser environ 100€ de carburant par an**.

TRÈS BONNES PERFORMANCES SUR LE MOUILLÉ

Le Sport BluResponse possède un polymère du mélange de gomme qui améliore l'adhérence et la tenue de route sur route mouillée. Des rainures centrales larges évacuent rapidement l'eau, ce qui diminue le risque d'aquaplaning.

DIMINUTION DU BRUIT DE ROULEMENT

Les rainures fermées sur les épaules diminuent les émissions de bruit, pour une conduite plus silencieuse et confortable.

FREINAGE PLUS COURT

La technologie innovante de Dunlop des blocs de 'freinage court' diminue la distance de freinage sur route sèche et mouillée. Conçus pour une conduite dynamique, ces blocs ultra rigides augmentent le contact au sol au moment du freinage.

 

TECHNOLOGIES

SYSTÈME SPÉCIFIQUE D'APPUI DU TALON

Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise. Ce nouveau système d'appui du talon sur la jante améliore le contrôle et le ressenti de la route.Avantages Meilleur ressenti de la route ; plus grande stabilité et plus grande précision de conduite

BANDAGE SANS JOINT (JLB)

Une nappe sommet hybride qui réduit les déformations circonférentielles à haute vitesse.Avantages Excellente stabilité à haute vitesse ; usure homogène.

MAXIMUM FLANGE SHIELD (MFS)

Système de protection du rebord de jante. Le système MFS se caractérise par un bourrelet de caoutchouc autour du pneu, au-dessus du rebord de jante. Ceci crée une zone tampon de protection.Avantages Protège les jantes alliage prix des coups de trottoirs.

TECHNOLOGIE MRT

La construction MRT se caractérise par des rayons de courbure multiples (dix). Cela se traduit par une répartition plus homogène de la pression sur toute l'empreinte au sol. La forme du pneu change plus graduellement de la ligne droite au virage. La conduite devient plus préciseAvantages Un contrôle très supérieur de l'évolution de l'empreinte dans toutes les conditions de conduite ; réactivité sur route sèche comme sur route mouillée ; meilleur contrôle en virage.

PROFIL ASYMÉTRIQUE

Le profil asymétrique permet d'améliorer la tenue de route et la résistance à l'aquaplaning. La nervure centrale continue augmente la stabilité et la précision de conduite. La disposition asymétrique des rainures augmente l'adhérence sur route sèche comme sur route mouillée. Avantages Performances optimisées en ligne droite et en courbe ; amélioration de la résistance à l'aquaplaning.

PROFIL PLUS PLAT

La nouvelle génération de pneus Dunlop possède un profil plus plat et donc une surface de contact au sol plus grande de 4 à 6 % (selon la dimension et le type de pneu). Le profil plus plat et la surface de contact plus large assurent une meilleure impulsion, plus de stabilité et un meilleur ressenti de la route, ce qui permet aux pneus de réagir avec précision et rapidité. Avantages Amélioration de la stabilité et plus grande précision de conduite évitent l'usure en dents de scie, excellente précision et stabilité en virage, meilleure adhérence sur route sèche.

RAPPORT PLEIN/CREUX VARIABLE

Le profil asymétrique avec un rapport plein/creux variable offre une excellente résistance à l'aquaplaning. Le bloc d'épaulement extérieur massif assure un drainage rapide et sans turbulence de l'eau, et une très bonne stabilité en courbe. Avantages Excellente résistance à l'aquaplaning ; meilleur contact avec la route ; amélioration de la stabilité en courbe et bonne précision de conduite.

 

RÉSULTATS DE TEST





La description de l'étiquette UE

Dunlop Sport BluResponse 205/60R15 91V
B A 67dB C1

 

L'ETIQUETTE EUROPEEN

A compter du 1er novembre 2012, est entrée en vigueur la nouvelle étiquette Européen. Elle est obligatoire pour tous les pneus neufs fabriqués à partir du 1er juillet 2012.

Les économies effectives de carburant et la sécurité routière dépendent étroitement du comportement du conducteur et notamment des 3 facteurs suivants :

  •          Une conduite écologique peut réduire sensiblement la consommation de carburant.
  •          La pression de gonflage des pneumatiques devrait être régulièrement contrôlée pour optimiser les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé et d’efficacité en carburant.
  •          Les distances de sécurité devraient toujours être rigoureusement respectées.

   EN QUOI CONSISTE-T-ELLE?

Elle permet de fournir au consommateur une information transparente sur la consommation de carburant, les caractéristiques de sécurité sur route humide ainsi que les nuisances sonores du pneu.

                                                           

 

B COMMENT LIRE CES INFORMATIONS

1. Economie de carburant et rejet de CO² :

Il indique le niveau de résistance au roulement, l'échelle de notation varie de A (plus économe) à G (moins économe).
Les économies de carburant réalisées chaque année par le meilleur pneu par rapport au plus mauvais sont d'environ 90 litres. Sur l'ensemble de la durée de vie du pneu, les économies en carburant atteignent environ cinq pleins (soit 240 litres pour une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km et d'un kilométrage annuel estimé à 15 000 km pour une durée de vie du pneumatique de 40 000 km).

                                                            

 

2. L'adhérence sur sol mouillé :

Il indique la performance de freinage sur une route mouillée, l'échelle de notation varie de A (distance de freinage la plus courte) à G (distance de freinage la plus longue).
Ce critère est calculé sur la capacité du pneumatique à arrêter le véhicule lancé à 80km/h.
La différence entre chaque palier correspond à la longueur d'une à deux automobiles (soit 3 à 6 mètres environ). Les distances de freinage augmentent considérablement pour les pneumatiques ayant une notation élevée.

                                        


Non mesurée : à partir du 01/11/2014 les pneus à indice F et G ne sont plus commercialisés en UE.

3. Le bruit de roulement externe :

Il indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule. Cette notation est exprimée avec deux valeurs.

  •          Les Ondes : de 1 à 3 barres pleines.
  •          Le niveau sonore correspondant à ces ondes.

Aujourd'hui la norme européenne est de 3 barres pleines, c'est sur cette base que le calcul a été fait. Depuis 2016, la norme est passée à 2 barres pleines (soit environ 3 décibel (dB)précedemment).
Les attentes de cette notation :

  •          Continuer à élever le niveau technique de fabrication des pneumatiques, nous permet d'obtenir des produits de meilleure qualité.
  •          Guider le consommateur dans son processus de choix et d'achat du pneumatique.

ATTENTION :

L'ETIQUETTE EUROPEEN ne comporte pas tous les éléments et critères déterminant l'efficacité d'un produit. Certains comme la distance de freinage sur sol sec, la résistance à l'aquaplaning, le bruit intérieur et la tenue de route en courbe ne sont pas mentionnés dans ce nouvel étiquetage.
 Vous trouverez ces notations complémentaires sur chaque fiche informative de pneus.

C EXCEPTIONS:

Les exceptions de notation sont les suivantes :

  •          Pneus Motos.
  •          Pneus rechapés.
  •          Pneus Quad.
  •          Pneus off-road professionnels.
  •          Pneus uniquement conçus pour le montage sur des véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990.
  •          Pneus pour la catégorie de vitesse inférieure à 80 km/h.
  •          Pneus de secours T destinés à un usage provisoire.
  •          Pneus d'un diamètre nominal de la jante de maximum 254 mm (10 pouces) ou d'au moins 635 mm (25 pouces).
  •          Pneus avec des dispositifs favorisant la force de traction (par exemple des pneus à clous).
  •          Pneus uniquement conçus pour être montés sur des véhicules exclusivement destinés à la course.

 

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