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Description du produit

Durée de vie prolongée et grandes propriétés anti-abrasion internes

Un pneu radial d'été pour les camionnettes commerciales et les véhicules de transport, le Ventra LT offre une excellente durée de vie, un kilométrage plus élevé ainsi que d'excellentes performances sur routes mouillées et une empreinte particulièrement équilibrée. Même avec de lourdes charges, la stabilité est préservée, ce qui permet d'améliorer la sécurité des conducteurs.

 

Caractéristiques

  • Application d'une rainure large à 3 canaux

    Réduit l'aquaplaning et améliore les performances et la sécurité à grande vitesse.



  • Technologie de contact durable de la largeur de la position de la rainure optimale

    La position optimisée de la rainure garantit une grande stabilité sur la zone de l'empreinte extérieure au sol.



  • Application d'une nouvelle rainure latérale en 3D

    Améliore les performances sur route enneigée et mouillée sans altérer la solidité du bloc.



  • Bruit optimisé du motif

    Application de la nervure centrale dans la zone centrale.



  • Application de la rigidité de bloc optimisée

    Réduit l'usure et augmente les performances de freinage sur route sèche.



  • Application du bouclier de protection de la paroi latérale

    Evite les dommages sur la paroi latérale de la bordure en utilisant des conditions à faible pression.

 

Structure du pneu

  • Ceinture renforcée

    Garantit des performances durables grâce au revêtement de la ceinture renforcé.

  • Double ceinture en acier

    Garantit la durée de vie du pneu.

  • Calandage intérieur

    Evite les fuites d'air et maintient la pression interne.

  • Carcasse

    Préserve la forme du pneu.

  • Corps de remplissage du talon

    Amélioration de la rigidité du joint de la jante pour d'excellentes performances de maniabilité.

 

 

Résultats du test

Très recommandé

Titre du magazine: Auto Bild

Publication08.2014

Taille235/60R16C

 

Très recommandé

Titre du magazinePro Mobil

Publication03.2013

Taille215/70R15C

La description de l'étiquette UE

Hankook Vantra LT (RA18) 195/70R15C 104/102R 8PR
C B 70dB C2

 

L'ETIQUETTE EUROPEEN

A compter du 1er novembre 2012, est entrée en vigueur la nouvelle étiquette Européen. Elle est obligatoire pour tous les pneus neufs fabriqués à partir du 1er juillet 2012.

Les économies effectives de carburant et la sécurité routière dépendent étroitement du comportement du conducteur et notamment des 3 facteurs suivants :

  •          Une conduite écologique peut réduire sensiblement la consommation de carburant.
  •          La pression de gonflage des pneumatiques devrait être régulièrement contrôlée pour optimiser les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé et d’efficacité en carburant.
  •          Les distances de sécurité devraient toujours être rigoureusement respectées.

   EN QUOI CONSISTE-T-ELLE?

Elle permet de fournir au consommateur une information transparente sur la consommation de carburant, les caractéristiques de sécurité sur route humide ainsi que les nuisances sonores du pneu.

                                                           

 

B COMMENT LIRE CES INFORMATIONS

1. Economie de carburant et rejet de CO² :

Il indique le niveau de résistance au roulement, l'échelle de notation varie de A (plus économe) à G (moins économe).
Les économies de carburant réalisées chaque année par le meilleur pneu par rapport au plus mauvais sont d'environ 90 litres. Sur l'ensemble de la durée de vie du pneu, les économies en carburant atteignent environ cinq pleins (soit 240 litres pour une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km et d'un kilométrage annuel estimé à 15 000 km pour une durée de vie du pneumatique de 40 000 km).

                                                            

 

2. L'adhérence sur sol mouillé :

Il indique la performance de freinage sur une route mouillée, l'échelle de notation varie de A (distance de freinage la plus courte) à G (distance de freinage la plus longue).
Ce critère est calculé sur la capacité du pneumatique à arrêter le véhicule lancé à 80km/h.
La différence entre chaque palier correspond à la longueur d'une à deux automobiles (soit 3 à 6 mètres environ). Les distances de freinage augmentent considérablement pour les pneumatiques ayant une notation élevée.

                                        


Non mesurée : à partir du 01/11/2014 les pneus à indice F et G ne sont plus commercialisés en UE.

3. Le bruit de roulement externe :

Il indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule. Cette notation est exprimée avec deux valeurs.

  •          Les Ondes : de 1 à 3 barres pleines.
  •          Le niveau sonore correspondant à ces ondes.

Aujourd'hui la norme européenne est de 3 barres pleines, c'est sur cette base que le calcul a été fait. Depuis 2016, la norme est passée à 2 barres pleines (soit environ 3 décibel (dB)précedemment).
Les attentes de cette notation :

  •          Continuer à élever le niveau technique de fabrication des pneumatiques, nous permet d'obtenir des produits de meilleure qualité.
  •          Guider le consommateur dans son processus de choix et d'achat du pneumatique.

ATTENTION :

L'ETIQUETTE EUROPEEN ne comporte pas tous les éléments et critères déterminant l'efficacité d'un produit. Certains comme la distance de freinage sur sol sec, la résistance à l'aquaplaning, le bruit intérieur et la tenue de route en courbe ne sont pas mentionnés dans ce nouvel étiquetage.
 Vous trouverez ces notations complémentaires sur chaque fiche informative de pneus.

C EXCEPTIONS:

Les exceptions de notation sont les suivantes :

  •          Pneus Motos.
  •          Pneus rechapés.
  •          Pneus Quad.
  •          Pneus off-road professionnels.
  •          Pneus uniquement conçus pour le montage sur des véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990.
  •          Pneus pour la catégorie de vitesse inférieure à 80 km/h.
  •          Pneus de secours T destinés à un usage provisoire.
  •          Pneus d'un diamètre nominal de la jante de maximum 254 mm (10 pouces) ou d'au moins 635 mm (25 pouces).
  •          Pneus avec des dispositifs favorisant la force de traction (par exemple des pneus à clous).
  •          Pneus uniquement conçus pour être montés sur des véhicules exclusivement destinés à la course.

 

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