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Description du produit

Wrangler All-Terrain Adventure

Notre pneu tout-terrain polyvalent robuste recouvert de Kevlar® pour passer aisément d'une conduite sur route à une conduite hors route.

  • Excellente adhérence pour une meilleure tenue de route
  • Robuste et durable pour des performances de conduite hors route sans égal
  • Durée de vie moyenne 37 % supérieure à celle des concurrents testés**

 

Pourquoi choisir ce pneu

Couche renforcée en Kevlar®*

Résistant aux crevaisons et aux coupures pour une conduite hors route sûre.

Technologie DuraWall

Robustesse et résistance aux coupures au niveau des flancs.

Conception optimisée de la bande de roulement

Répartition uniforme de la charge entre le pneu et la route pour un meilleur potentiel kilométrique.**

Arêtes mordantes améliorées

Les arêtes mordantes améliorent la traction et assurent d'excellentes performances en matière d'adhérence à la chaussée et de freinage.

Blocs d'épaule ouverts

Aide à évacuer la boue de la bande de roulement, améliorant ainsi la motricité tout-terrain.

 

*Kevlar® est une marque déposée de E.I. du Pont de Nemours et compagnie.

 

**Comparatif avec la moyenne des performances de 3 pneus concurrents leaders dans le secteur des SUV/4x4 sur sur les essieux avant et arrière. Essai effectué par Dekra en décembre 2016 à la demande de Goodyear. Véhicule à l'essai : Toyota Hilux 2.4 - 4x4. Dimensions du pneu : 265/65 R17 112T/S. Lieu d'essai : Dekra Testing Center (FP01B), France. Réf. du Rapport/Essai 16CPB34-389. Limite d'usure = 1,6 mm pour toutes les rainures. Sur l'essieu avant, le pneu Wrangler AT/A est 49 % meilleur ses principaux concurrents, et 25 % sur l'essieu arrière. La moyenne des performances du pneu testé est donc supérieure à la concurrence de 37 %.

La description de l'étiquette UE

Goodyear Wrangler All-Terrain Adventure 235/70R16 109T XL
D D 72dB C1

 

L'ETIQUETTE EUROPEEN

A compter du 1er novembre 2012, est entrée en vigueur la nouvelle étiquette Européen. Elle est obligatoire pour tous les pneus neufs fabriqués à partir du 1er juillet 2012.

Les économies effectives de carburant et la sécurité routière dépendent étroitement du comportement du conducteur et notamment des 3 facteurs suivants :

  •          Une conduite écologique peut réduire sensiblement la consommation de carburant.
  •          La pression de gonflage des pneumatiques devrait être régulièrement contrôlée pour optimiser les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé et d’efficacité en carburant.
  •          Les distances de sécurité devraient toujours être rigoureusement respectées.

   EN QUOI CONSISTE-T-ELLE?

Elle permet de fournir au consommateur une information transparente sur la consommation de carburant, les caractéristiques de sécurité sur route humide ainsi que les nuisances sonores du pneu.

                                                           

 

B COMMENT LIRE CES INFORMATIONS

1. Economie de carburant et rejet de CO² :

Il indique le niveau de résistance au roulement, l'échelle de notation varie de A (plus économe) à G (moins économe).
Les économies de carburant réalisées chaque année par le meilleur pneu par rapport au plus mauvais sont d'environ 90 litres. Sur l'ensemble de la durée de vie du pneu, les économies en carburant atteignent environ cinq pleins (soit 240 litres pour une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km et d'un kilométrage annuel estimé à 15 000 km pour une durée de vie du pneumatique de 40 000 km).

                                                            

 

2. L'adhérence sur sol mouillé :

Il indique la performance de freinage sur une route mouillée, l'échelle de notation varie de A (distance de freinage la plus courte) à G (distance de freinage la plus longue).
Ce critère est calculé sur la capacité du pneumatique à arrêter le véhicule lancé à 80km/h.
La différence entre chaque palier correspond à la longueur d'une à deux automobiles (soit 3 à 6 mètres environ). Les distances de freinage augmentent considérablement pour les pneumatiques ayant une notation élevée.

                                        


Non mesurée : à partir du 01/11/2014 les pneus à indice F et G ne sont plus commercialisés en UE.

3. Le bruit de roulement externe :

Il indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule. Cette notation est exprimée avec deux valeurs.

  •          Les Ondes : de 1 à 3 barres pleines.
  •          Le niveau sonore correspondant à ces ondes.

Aujourd'hui la norme européenne est de 3 barres pleines, c'est sur cette base que le calcul a été fait. Depuis 2016, la norme est passée à 2 barres pleines (soit environ 3 décibel (dB)précedemment).
Les attentes de cette notation :

  •          Continuer à élever le niveau technique de fabrication des pneumatiques, nous permet d'obtenir des produits de meilleure qualité.
  •          Guider le consommateur dans son processus de choix et d'achat du pneumatique.

ATTENTION :

L'ETIQUETTE EUROPEEN ne comporte pas tous les éléments et critères déterminant l'efficacité d'un produit. Certains comme la distance de freinage sur sol sec, la résistance à l'aquaplaning, le bruit intérieur et la tenue de route en courbe ne sont pas mentionnés dans ce nouvel étiquetage.
 Vous trouverez ces notations complémentaires sur chaque fiche informative de pneus.

C EXCEPTIONS:

Les exceptions de notation sont les suivantes :

  •          Pneus Motos.
  •          Pneus rechapés.
  •          Pneus Quad.
  •          Pneus off-road professionnels.
  •          Pneus uniquement conçus pour le montage sur des véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990.
  •          Pneus pour la catégorie de vitesse inférieure à 80 km/h.
  •          Pneus de secours T destinés à un usage provisoire.
  •          Pneus d'un diamètre nominal de la jante de maximum 254 mm (10 pouces) ou d'au moins 635 mm (25 pouces).
  •          Pneus avec des dispositifs favorisant la force de traction (par exemple des pneus à clous).
  •          Pneus uniquement conçus pour être montés sur des véhicules exclusivement destinés à la course.

 

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