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Description du produit

Des pneus ultra hautes performances conçus spécialement pour les conditions hivernales.

Le modèle i*cept evo² est un produit haut de gamme fabriqué en Europe, parfaitement adapté pour les véhicules de catégorie moyenne supérieure. Grâce au nouveau mélange de gomme, la surface d'appui du pneu reste élastique même à basse température et garantit une bonne adhérence. La paroi latérale renforcée avec un large épaulement offre en outre une réaction directe aux changements de direction et une conduite stable.

 

Caractéristiques

Des rainures de traction avec des pics à neige

Les rainures latérales en forme de hache à glace agissent comme des griffes sur la route. → Des performances élevées sur la neige grâce à un angle de rainure latérale optimisé.

Rainure de traction en zig zag

Améliore la capacité de traction et les performances en termes de freinage en augmentant le point d'intersection.

Lamelle d'hiver en 3D

Garantit des performances optimales en hiver en limitant les mouvements du bloc sur les sols mouillés et enneigés.

Fentes d'adhérence sur le verglas

Améliore les performances dans les virages grâce aux sous-rainures.

Épaulement large

Offre des performances de maniabilité optimales et améliore l'adhérence avec des blocs d'épaulement plus larges par rapport aux pneus classiques.

Bloc de cube optimisé

En divisant le bloc latéral avec des semi-rainures, la flexibilité et la surface de contact sont optimisées dans les virages. Les performances en termes de maniabilité sur sol mouillé et sur la neige sont également améliorées.

Des rainures Aqua larges

Améliorent les performances sur sol mouillé grâce à l'utilisation de rainures 30 % plus larges par rapport au produit existant.

Aqua Slant

Offre des performances ultimes sur sol mouillé en augmentant la section transversale.

 

Structure du pneu

  • Composé de silice à forte adhérence

    Meilleure capacité de traction sur la neige / sol mouillé et réduction de la résistance au roulement.

  • Ceinture complète renforcée sans joint

    Force idéale de la bande de roulement.

  • Ceinture en acier large

    Garantit la rigidité optimale de la bande de roulement et améliore les performances de maniabilité.

  • Adoption d'un remplissage du talon à haute résistance

    Meilleures caractéristiques de conduite et meilleure réactivité.

  • Talon ultra résistant

    Améliore l'uniformité et la résistance de la position du talon.

La description de l'étiquette UE

Hankook Winter i'cept evo2 (W320) 235/50R18 101V XL
C C 72dB C1

 

L'ETIQUETTE EUROPEEN

A compter du 1er novembre 2012, est entre en vigueur la nouvelle etiquette Européen. Elle est obligatoire pour tous les pneus neufs fabriqués à partir du 1er juillet 2012.

Les économies effectives de carburant et la sécurité routière dépendent étroitement du comportement du conducteur et notamment des 3 facteurs suivants :

  •          une conduite écologique peut réduire sensiblement la consommation de carburant,
  •          la pression de gonflage des pneumatiques devrait être régulièrement contrôlée pour optimiser les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé et d’efficacité en carburant,
  •          les distances de sécurité devraient toujours être rigoureusement respectées.

   EN QUOI CONSISTE-T-ELLE?

Elle permet de fournir au consommateur une information transparente sur la consommation de carburant, les caractéristiques de sécurité sur route humide ainsi que les nuisances sonores du pneu en vente.

                                                           

 

B COMMENT LIRE CES INFORMATIONS

1. Economie de carburant et rejet de CO² :

Il indique le niveau de résistance au roulement, l'échelle de notation varie de A (plus économe) à G (moins économe).
Les économies de carburant réalisées chaque année par le meilleur pneu par rapport au plus mauvais sont d'environ 90 litres. Sur l'ensemble de la durée de vie du pneu, les économies en carburant atteignent environ cinq pleins (soit 240 litres pour une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km et d'un kilométrage annuel estimé à 15 000 km pour une durée de vie du pneumatique de 40 000 km).

                                                            

 

2. L'adhérence sur sol mouillé :

Il indique la performance de freinage sur une route mouillée, l'échelle de notation varie de A (distance de freinage la plus courte) à G (distance de freinage la plus longue).
Ce critère est calculé sur la capacité du pneumatique à arrêter le véhicule lancé à 80km/h.
La différence entre chaque palier correspond à la longueur d'une à deux automobiles (soit 3 à 6 mètres environ). Les distances de freinage augmentent considérablement pour les pneumatiques ayant une notation élevée.

                                        


Non mesurée : à partir du 01/11/2014 les pneus à indice F et G ne sont plus commercialisés en UE.

3. Le bruit de roulement externe :

Il indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule. Cette notation est exprimée avec deux valeurs.

  •          Les Ondes : de 1 à 3 barres pleines.
  •          Le niveau sonore correspondant à ces ondes.

Aujourd'hui la norme européenne est de 3 barres pleines, base sur laquelle le calcul a été effectué. A partir de 2016, la norme est de 2 barres pleines (soit environ 3 décibel (dB) en dessous d'avant).
Les attentes de cette notation :

  •          Continuer à élever le niveau technique de fabrication des pneumatiques, et ainsi tendre à toujours avoir des produits de meilleure qualité.
  •          Guider le consommateur dans son processus de choix et d'achat du pneumatique.

ATTENTION :

L'ETIQUETTE EUROPEEN ne comporte pas tous les éléments et critères déterminants l'efficacité d'un produit. Certains comme la distance de freinage sur sol sec, la résistance à l'aquaplaning, le bruit intérieur et la tenue de route en courbe ne sont pas mentionnés dans ce nouvel étiquetage.
De ce fait ces éléments sont complémentaires aux notations de pneus que vous pouvez trouver sur la fiche produit du pneu souhaité.

C EXCEPTIONS:

Les exceptions de notation sont les suivantes :

  •          Pneus Motos
  •          Pneus rechapés
  •          Pneus Quad
  •          Pneus off-road professionnels.
  •          Pneus uniquement conçus pour le montage sur des véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990.
  •          Pneus pour la catégorie de vitesse inférieure à 80 km/h.
  •          Pneus de secours T destinés à un usage provisoire.
  •          Pneus d'un diamètre nominal de la jante de maximum 254 mm (10 pouces) ou d'au moins 635 mm (25 pouces)
  •          Pneus avec des dispositifs favorisant la force de traction (par exemple des pneus à clous).
  •          Pneus uniquement conçus pour être montés sur des véhicules exclusivement destinés à la course.

 

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