(livré sans jante)
la photo ne correspond pas toujours à la description

121.52 TTC
121.52 TTC
Délai de livraison moyen - jeu. 17 Oct. - lun. 21 Oct.
Livraison gratuite
!!!Veuillez vérifier votre adresse de livraison avec les donnes inscrit par vous chez PayPal avant de confirmer la commande!!!
Loading...

Description du produit

SP WINTERSPORT 4D

Tenue de route et adhérence exceptionnelles en hiver pour les voitures performantes

  • Excellentes performances en conditions hivernales
  • Amélioration de la traction sur la neige et le verglas
  • Contrôle et adhérence sur route mouillée
  • Pneu conçu pour améliorer l'efficacité énergétique

 

AVANTAGES CLÉS

EXCELLENTES PERFORMANCES EN CONDITIONS HIVERNALES

Le SP Winter Sport 4D permet aux voitures puissantes de bénéficier d'un haut niveau de performance en termes de conduite hivernale et de capacité de freinage. Associant une bande de roulement unique avec des matériaux haute adhérence, ce pneu est conçu pour offrir un contrôle optimal sur route enneigée, verglacée, mouillée et sèche.

CONTRÔLE ET ADHÉRENCE SUR ROUTE MOUILLÉE

Pour les jours où les chaussées sont mouillées ou boueuses, le SP Winter Sport 4D présente des rainures de direction conçues pour évacuer rapidement l'eau et éviter l'aquaplaning. Le mélange de gomme haute adhérence est conçu pour réduire les distances de freinage sur route mouillée.

AMÉLIORATION DE LA TRACTION SUR LA NEIGE ET LE VERGLAS

Le dessin de la bande de roulement possède de nombreuses arêtes mordantes qui améliorent la capacité de traction sur la neige et le verglas. Les encoches spéciales accrochent dans la neige et offrent ainsi une meilleure adhérence à l'accélération, au freinage et en montée.

PNEU CONÇU POUR AMÉLIORER L'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Grâce à sa construction et ses matériaux légers, le SP Winter Sport 4D nécessite moins d'énergie pour rouler – ce qui se traduit par une réduction des frais de carburant et des émissions de CO2 pendant vos voyages.

 

TECHNOLOGIES

SYSTÈME SPÉCIFIQUE D'APPUI DU TALON

Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise. Ce nouveau système d'appui du talon sur la jante améliore le contrôle et le ressenti de la route.Avantages Meilleur ressenti de la route ; plus grande stabilité et plus grande précision de conduite

BANDAGE SANS JOINT (JLB)

Une nappe sommet hybride qui réduit les déformations circonférentielles à haute vitesse.Avantages Excellente stabilité à haute vitesse ; usure homogène.

RUNONFLAT

Dunlop Self Supporting Technology (DSST)La technologie RunOnFlat de Dunlop vous permet de continuer à rouler après une crevaison ou une perte de pression sur une distance maximale de 80 kilomètres. Les pneus RunOnFlat possèdent des flancs renforcés, qui permettent au pneu de conserver sa mobilité après une perte complète de pression.Consignes de sécurité Les pneus RunOnFlat de Dunlop ne peuvent être montés que sur des véhicules conçus pour les pneus roulage à plat et équipés d'un système de détection de perte de pression, tel que le Dunlop WARNAIR. Le conducteur ne doit pas parcourir plus de 80 km à une vitesse maximale de 80 km/h avec un pneu Dunlop RunOnFlat dégonflé. Veuillez vous reporter au manuel de votre voiture, car les préconisations des constructeurs peuvent varier selon les véhicules.

MAXIMUM FLANGE SHIELD (MFS)

Système de protection du rebord de jante. Le système MFS se caractérise par un bourrelet de caoutchouc autour du pneu, au-dessus du rebord de jante. Ceci crée une zone tampon de protection.Avantages Protège les jantes alliage prix des coups de trottoirs.

PROFIL PLUS PLAT

La nouvelle génération de pneus Dunlop possède un profil plus plat et donc une surface de contact au sol plus grande de 4 à 6 % (selon la dimension et le type de pneu). Le profil plus plat et la surface de contact plus large assurent une meilleure impulsion, plus de stabilité et un meilleur ressenti de la route, ce qui permet aux pneus de réagir avec précision et rapidité. Avantages Amélioration de la stabilité et plus grande précision de conduite évitent l'usure en dents de scie, excellente précision et stabilité en virage, meilleure adhérence sur route sèche.

TECHNOLOGIE MRT

La construction MRT se caractérise par des rayons de courbure multiples (dix). Cela se traduit par une répartition plus homogène de la pression sur toute l'empreinte au sol. La forme du pneu change plus graduellement de la ligne droite au virage. La conduite devient plus préciseAvantages Un contrôle très supérieur de l'évolution de l'empreinte dans toutes les conditions de conduite ; réactivité sur route sèche comme sur route mouillée ; meilleur contrôle en virage.

SYSTÈME MULTI-LAMELLES

Les conditions de conduite en hiver peuvent varier considérablement. Du froid et sec à la neige ou à la neige fondue, les contraintes imposées aux pneus sont énormes. Le système multi-lamelles de Dunlop utilise différents types de lamelles selon les conditions de conduite hivernales.Avantages Des performances homogènes en toutes conditions de conduite en hiver.

MÉLANGE DE GOMME SILICA-PLUS

Un mélange de gomme inspiré issue de la compétition automobile, qui assure une très bonne adhérence, en particulier sur route mouillée et à basse température.Avantages Parfaites performances de freinage et d'accélération ; adhérence élevée dans des conditions atmosphériques humides et froides ; faible usure.

LAMELLES 4D

Le système des lamelles 4D sépare la bande de roulement en différents blocs, ce qui permet d'augmenter l'adhérence et la stabilité en courbe. Ce système offre une excellente adhérence latérale sur la neige.Avantages Très bonne tenue de route en courbe, même sur la neige.

RAINURES EN V

Les rainures en V, combinées aux rainures de la bande de roulement, forment un maillage très fin qui capture la neige. Le contact neige sur neige améliore la traction et l'adhérence..Avantages Amélioration de la tenue de route sur la neige.

PROFIL DIRECTIONNEL

Le profil directionnel force l'évacuation de l'eau par les rainures. L'eau est rapidement évacuée de la surface du pneu, réduisant ainsi le risque d'aquaplaning.Avantages Diminution du risque d'aquaplaning.

POLYMÈRES FONCTIONNELS

Les polymères fonctionnels dans le mélange de bande de roulement optimisentles performances à basse température, ce qui améliore l'adhérence lorsque les températures hivernales chutent.AvantagesExcellente adhérence à basse température.

La description de l'étiquette UE

Dunlop SP Winter Sport 4D 205/55R16 91H AO MFS 3PMSF
D C 70dB C1

 

L'ETIQUETTE EUROPEEN

A compter du 1er novembre 2012, est entrée en vigueur la nouvelle étiquette Européen. Elle est obligatoire pour tous les pneus neufs fabriqués à partir du 1er juillet 2012.

Les économies effectives de carburant et la sécurité routière dépendent étroitement du comportement du conducteur et notamment des 3 facteurs suivants :

  •          Une conduite écologique peut réduire sensiblement la consommation de carburant.
  •          La pression de gonflage des pneumatiques devrait être régulièrement contrôlée pour optimiser les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé et d’efficacité en carburant.
  •          Les distances de sécurité devraient toujours être rigoureusement respectées.

   EN QUOI CONSISTE-T-ELLE?

Elle permet de fournir au consommateur une information transparente sur la consommation de carburant, les caractéristiques de sécurité sur route humide ainsi que les nuisances sonores du pneu.

                                                           

 

B COMMENT LIRE CES INFORMATIONS

1. Economie de carburant et rejet de CO² :

Il indique le niveau de résistance au roulement, l'échelle de notation varie de A (plus économe) à G (moins économe).
Les économies de carburant réalisées chaque année par le meilleur pneu par rapport au plus mauvais sont d'environ 90 litres. Sur l'ensemble de la durée de vie du pneu, les économies en carburant atteignent environ cinq pleins (soit 240 litres pour une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km et d'un kilométrage annuel estimé à 15 000 km pour une durée de vie du pneumatique de 40 000 km).

                                                            

 

2. L'adhérence sur sol mouillé :

Il indique la performance de freinage sur une route mouillée, l'échelle de notation varie de A (distance de freinage la plus courte) à G (distance de freinage la plus longue).
Ce critère est calculé sur la capacité du pneumatique à arrêter le véhicule lancé à 80km/h.
La différence entre chaque palier correspond à la longueur d'une à deux automobiles (soit 3 à 6 mètres environ). Les distances de freinage augmentent considérablement pour les pneumatiques ayant une notation élevée.

                                        


Non mesurée : à partir du 01/11/2014 les pneus à indice F et G ne sont plus commercialisés en UE.

3. Le bruit de roulement externe :

Il indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule. Cette notation est exprimée avec deux valeurs.

  •          Les Ondes : de 1 à 3 barres pleines.
  •          Le niveau sonore correspondant à ces ondes.

Aujourd'hui la norme européenne est de 3 barres pleines, c'est sur cette base que le calcul a été fait. Depuis 2016, la norme est passée à 2 barres pleines (soit environ 3 décibel (dB)précedemment).
Les attentes de cette notation :

  •          Continuer à élever le niveau technique de fabrication des pneumatiques, nous permet d'obtenir des produits de meilleure qualité.
  •          Guider le consommateur dans son processus de choix et d'achat du pneumatique.

ATTENTION :

L'ETIQUETTE EUROPEEN ne comporte pas tous les éléments et critères déterminant l'efficacité d'un produit. Certains comme la distance de freinage sur sol sec, la résistance à l'aquaplaning, le bruit intérieur et la tenue de route en courbe ne sont pas mentionnés dans ce nouvel étiquetage.
 Vous trouverez ces notations complémentaires sur chaque fiche informative de pneus.

C EXCEPTIONS:

Les exceptions de notation sont les suivantes :

  •          Pneus Motos.
  •          Pneus rechapés.
  •          Pneus Quad.
  •          Pneus off-road professionnels.
  •          Pneus uniquement conçus pour le montage sur des véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990.
  •          Pneus pour la catégorie de vitesse inférieure à 80 km/h.
  •          Pneus de secours T destinés à un usage provisoire.
  •          Pneus d'un diamètre nominal de la jante de maximum 254 mm (10 pouces) ou d'au moins 635 mm (25 pouces).
  •          Pneus avec des dispositifs favorisant la force de traction (par exemple des pneus à clous).
  •          Pneus uniquement conçus pour être montés sur des véhicules exclusivement destinés à la course.