Description du produit
SP SPORTMAXX GT
Adhérence sur sol sec et réponse au volant exceptionnelles, pour une conduite très performante
- Très bonne adhérence sur sol sec
- Comportement précis et réponse au volant
- Stabilité en courbe et à vitesse élevée
AVANTAGES CLÉS
RUNONFLAT
La technologie RunOnFlat de Dunlop vous permet de continuer à rouler après une crevaison ou une perte d'air sur la distance maximum de 80 kilomètres à la vitesse maxi de 80 km/h.
STABILITÉ EN COURBE ET À VITESSE ÉLEVÉE
Le Sport Maxx GT conserve sa forme à haute vitesse, ce qui permet d'améliorer la stabilité et la résistance à l'usure. La pression est répartie uniformément sur la surface de contact au sol, ce qui permet de passer plus graduellement de la ligne droite au virage.
COMPORTEMENT PRÉCIS ET RÉPONSE AU VOLANT
La Touch Technology de Dunlop associe plusieurs caractéristiques qui optimisent le comportement et le ressenti de la route. Le profil plus plat augmente la surface du pneu en contact avec la route, ce qui améliore la précision de conduite et le ressenti de la route.
EXCELLENTE ADHÉRENCE SUR SOL SEC GRÂCE À UNE TECHNOLOGIE ISSUE DE LA COMPÉTITION
Adhérence exceptionnelle avec le Sport Maxx GT. Le mélange de gomme intègre un noir de carbone issu de la compétition qui optimise l'adhérence sur route sèche et les performances au freinage.
TECHNOLOGIES
PROFIL PLUS PLAT
La nouvelle génération de pneus Dunlop possède un profil plus plat et donc une surface de contact au sol plus grande de 4 à 6 % (selon la dimension et le type de pneu). Le profil plus plat et la surface de contact plus large assurent une meilleure impulsion, plus de stabilité et un meilleur ressenti de la route, ce qui permet aux pneus de réagir avec précision et rapidité. Avantages Amélioration de la stabilité et plus grande précision de conduite évitent l'usure en dents de scie, excellente précision et stabilité en virage, meilleure adhérence sur route sèche.
PROFIL ASYMÉTRIQUE
Le profil asymétrique permet d'améliorer la tenue de route et la résistance à l'aquaplaning. La nervure centrale continue augmente la stabilité et la précision de conduite. La disposition asymétrique des rainures augmente l'adhérence sur route sèche comme sur route mouillée. Avantages Performances optimisées en ligne droite et en courbe ; amélioration de la résistance à l'aquaplaning.
MÉLANGE DOUBLE SILICE
Ce mélange de gomme améliore les performances à l'accélération et diminue l'usure.Avantages Parfaites performances de freinage et d'accélération ; excellente conduite sur les routes en été et en automne ; adhérence élevée ; résistance à l'usure.
TECHNOLOGIE MRT
La construction MRT se caractérise par des rayons de courbure multiples (dix). Cela se traduit par une répartition plus homogène de la pression sur toute l'empreinte au sol. La forme du pneu change plus graduellement de la ligne droite au virage. La conduite devient plus préciseAvantages Un contrôle très supérieur de l'évolution de l'empreinte dans toutes les conditions de conduite ; réactivité sur route sèche comme sur route mouillée ; meilleur contrôle en virage.
MAXIMUM FLANGE SHIELD (MFS)
Système de protection du rebord de jante. Le système MFS se caractérise par un bourrelet de caoutchouc autour du pneu, au-dessus du rebord de jante. Ceci crée une zone tampon de protection.Avantages Protège les jantes alliage prix des coups de trottoirs.
BANDAGE SANS JOINT (JLB)
Une nappe sommet hybride qui réduit les déformations circonférentielles à haute vitesse.Avantages Excellente stabilité à haute vitesse ; usure homogène.
RUNONFLAT
Dunlop Self Supporting Technology (DSST)La technologie RunOnFlat de Dunlop vous permet de continuer à rouler après une crevaison ou une perte de pression sur une distance maximale de 80 kilomètres. Les pneus RunOnFlat possèdent des flancs renforcés, qui permettent au pneu de conserver sa mobilité après une perte complète de pression.Consignes de sécurité Les pneus RunOnFlat de Dunlop ne peuvent être montés que sur des véhicules conçus pour les pneus roulage à plat et équipés d'un système de détection de perte de pression, tel que le Dunlop WARNAIR. Le conducteur ne doit pas parcourir plus de 80 km à une vitesse maximale de 80 km/h avec un pneu Dunlop RunOnFlat dégonflé. Veuillez vous reporter au manuel de votre voiture, car les préconisations des constructeurs peuvent varier selon les véhicules.
SYSTÈME SPÉCIFIQUE D'APPUI DU TALON
Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise. Ce nouveau système d'appui du talon sur la jante améliore le contrôle et le ressenti de la route.Avantages Meilleur ressenti de la route ; plus grande stabilité et plus grande précision de conduite
MÉLANGE DE GOMME SILICA-PLUS
Un mélange de gomme inspiré issue de la compétition automobile, qui assure une très bonne adhérence, en particulier sur route mouillée et à basse température.Avantages Parfaites performances de freinage et d'accélération ; adhérence élevée dans des conditions atmosphériques humides et froides ; faible usure.
RAPPORT PLEIN/CREUX VARIABLE
Le profil asymétrique avec un rapport plein/creux variable offre une excellente résistance à l'aquaplaning. Le bloc d'épaulement extérieur massif assure un drainage rapide et sans turbulence de l'eau, et une très bonne stabilité en courbe. Avantages Excellente résistance à l'aquaplaning ; meilleur contact avec la route ; amélioration de la stabilité en courbe et bonne précision de conduite.
NANOPARTICULES
Mélange de gomme incorporant des nanoparticules provenant de noir de carbone issu de la compétition automobile. Ces nanoparticules sont associées à une résine et des polymères pour offrir une excellente adhérence sur route sèche et sur route mouillée.Avantages Excellente adhérence sur route sèche comme sur route mouillée, freinage précis, diminution de l'usure.