Description du produit
WINTER SPORT 5 SUV
L'adhérence dont votre SUV a besoin dans des conditions routières hivernales imprévues
- Amélioration des performances sur les routes enneigées
- Adhérence latérale ultime sur les surfaces glissantes
- Résistance à l'aquaplanage (eau et neige fondue)
- Diminution de la consommation de carburant
AVANTAGES CLÉS
AMÉLIORATION DES PERFORMANCES SUR LES ROUTES ENNEIGÉES
Géométrie optimisée pour une meilleure rigidité de la structure du bloc, et par conséquent une répartition de la pression plus homogène.
RÉSISTANCE À L'AQUAPLANAGE (EAU ET NEIGE FONDUE)
La quantité d'eau à évacuer est plus importante.
ADHÉRENCE LATÉRALE ULTIME SUR LES SURFACES GLISSANTES
Les lamelles centrales sont désormais parallèles aux bords des blocs d’épaulement, ce qui augmente la longueur de leur contact avec le sol et améliore leur ouverture, renforçant leur adhérence latérale sur routes glissantes.
DIMINUTION DE LA CONSOMMATION DE CARBURANT
Meilleure répartition du poids dans le pneu.
TECHNOLOGIES
SYSTÈME SPÉCIFIQUE D'APPUI DU TALON
Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise. Ce nouveau système d'appui du talon sur la jante améliore le contrôle et le ressenti de la route.Avantages Meilleur ressenti de la route ; plus grande stabilité et plus grande précision de conduite
RAINURES EN V
Les rainures en V, combinées aux rainures de la bande de roulement, forment un maillage très fin qui capture la neige. Le contact neige sur neige améliore la traction et l'adhérence..Avantages Amélioration de la tenue de route sur la neige.
MÉLANGE DE GOMME SILICA-PLUS
Un mélange de gomme inspiré issue de la compétition automobile, qui assure une très bonne adhérence, en particulier sur route mouillée et à basse température.Avantages Parfaites performances de freinage et d'accélération ; adhérence élevée dans des conditions atmosphériques humides et froides ; faible usure.
PROFIL DIRECTIONNEL
Le profil directionnel force l'évacuation de l'eau par les rainures. L'eau est rapidement évacuée de la surface du pneu, réduisant ainsi le risque d'aquaplaning.Avantages Diminution du risque d'aquaplaning.
TECHNOLOGIE MRT
La construction MRT se caractérise par des rayons de courbure multiples (dix). Cela se traduit par une répartition plus homogène de la pression sur toute l'empreinte au sol. La forme du pneu change plus graduellement de la ligne droite au virage. La conduite devient plus préciseAvantages Un contrôle très supérieur de l'évolution de l'empreinte dans toutes les conditions de conduite ; réactivité sur route sèche comme sur route mouillée ; meilleur contrôle en virage.
BANDAGE SANS JOINT (JLB)
Une nappe sommet hybride qui réduit les déformations circonférentielles à haute vitesse.Avantages Excellente stabilité à haute vitesse ; usure homogène.
PROFIL PLUS PLAT
La nouvelle génération de pneus Dunlop possède un profil plus plat et donc une surface de contact au sol plus grande de 4 à 6 % (selon la dimension et le type de pneu). Le profil plus plat et la surface de contact plus large assurent une meilleure impulsion, plus de stabilité et un meilleur ressenti de la route, ce qui permet aux pneus de réagir avec précision et rapidité. Avantages Amélioration de la stabilité et plus grande précision de conduite évitent l'usure en dents de scie, excellente précision et stabilité en virage, meilleure adhérence sur route sèche.
SYSTÈME MULTI-LAMELLES
Les conditions de conduite en hiver peuvent varier considérablement. Du froid et sec à la neige ou à la neige fondue, les contraintes imposées aux pneus sont énormes. Le système multi-lamelles de Dunlop utilise différents types de lamelles selon les conditions de conduite hivernales.Avantages Des performances homogènes en toutes conditions de conduite en hiver.