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Description du produit

Pour une conduite tout-terrain agressive

En tant que meilleur pneu sur route et hors route pour les 4x4, le Dynapro AT-m est équipé d'un motif rude et d'une structure de bloc pour affronter tous les types de route.

 

Caractéristiques

  • Résistance anti-perforation améliorée

    La bande de roulement globale donne au pneu un style solide et le préserve contre les coupures, les chocs et les impacts. Offre une traction exceptionnelle en particulier sur les routes boueuses ou enneigées.



  • Motif de la bande de roulement

    Le bord tranchant avec un motif conçu selon les dents d'un tigre créé un design de bloc au style agressif et équilibré.



  • Rainures en vagues

    Rainures profondes à deux niveaux qui prolongent la durée de vie de la bande de roulement et améliorent les performances sur les routes mouillées.



  • Rainure latérale profonde à plusieurs niveaux

    Une prise de virage précise et stable La rainure à plusieurs niveaux est appliquée, ce qui donne un angle de déplacement du bloc de la bande de roulement plus petit que le pneu classique sans paliers dans les virages, pour garantir des performances de prise de virage plus sûres.



  • Ejecteur de pierres

    L'éjecteur de pierre au centre et sur les rainures de l'épaulement permettent d'éviter que les pneus ne soient endommagés par des pierres ou des impacts externes et améliore la fiabilité de la conduite.



  • Rainures de pétoncle (brevet en cours)

    Les "rainures de pétoncle" entre les blocs de la bande de roulement augmentent les bordures du pneu pour améliorer la traction en dehors de la route.



  • Rainure latérale en angle

    Améliore la traction sur route mouillée avec des capacités auto-nettoyantes.



  • Bord de bloc en zig zag

    Offre une excellente adhérence sur les routes mouillées, gelées et sèches.



  • Bande de roulement large

    L'empreinte a été élargie (augmentation de 7 à 8 % par rapport à des produits équivalents) pour résister à l'usure irrégulière tout en proposant une adhérence optimale et une grande accélération dans toutes les conditions.



  • Protecteur de la bride de la jante

    Préserve les roues chères des dommages accidentels dans les virages.

 

Structure du pneu

  • Jauge renforcée sous la bande de roulement

    Permet d'éviter les dommages internes dus à des impacts subis en dehors de la route.

     
  • Epaisseur du caoutchouc renforcée par le revêtement intérieur

    Permet de réduire les dommages liés aux impacts en dehors de la route.

     
  • Carcasse renforcée et jauge en caoutchouc

    Améliore la montée des pentes et la stabilité de la conduite sur la route et en dehors de la route.

     
  • Fil de tringle sans jointure

    Evite la séparation de la jointure pour la conduite en dehors de la route avec une faible pression d'air.

La description de l'étiquette UE

Hankook Dynapro ATM (RF10) 205/80R16 104Q XL
C E 72dB C1

 

L'ETIQUETTE EUROPEEN

A compter du 1er novembre 2012, est entrée en vigueur la nouvelle étiquette Européen. Elle est obligatoire pour tous les pneus neufs fabriqués à partir du 1er juillet 2012.

Les économies effectives de carburant et la sécurité routière dépendent étroitement du comportement du conducteur et notamment des 3 facteurs suivants :

  •          Une conduite écologique peut réduire sensiblement la consommation de carburant.
  •          La pression de gonflage des pneumatiques devrait être régulièrement contrôlée pour optimiser les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé et d’efficacité en carburant.
  •          Les distances de sécurité devraient toujours être rigoureusement respectées.

   EN QUOI CONSISTE-T-ELLE?

Elle permet de fournir au consommateur une information transparente sur la consommation de carburant, les caractéristiques de sécurité sur route humide ainsi que les nuisances sonores du pneu.

                                                           

 

B COMMENT LIRE CES INFORMATIONS

1. Economie de carburant et rejet de CO² :

Il indique le niveau de résistance au roulement, l'échelle de notation varie de A (plus économe) à G (moins économe).
Les économies de carburant réalisées chaque année par le meilleur pneu par rapport au plus mauvais sont d'environ 90 litres. Sur l'ensemble de la durée de vie du pneu, les économies en carburant atteignent environ cinq pleins (soit 240 litres pour une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km et d'un kilométrage annuel estimé à 15 000 km pour une durée de vie du pneumatique de 40 000 km).

                                                            

 

2. L'adhérence sur sol mouillé :

Il indique la performance de freinage sur une route mouillée, l'échelle de notation varie de A (distance de freinage la plus courte) à G (distance de freinage la plus longue).
Ce critère est calculé sur la capacité du pneumatique à arrêter le véhicule lancé à 80km/h.
La différence entre chaque palier correspond à la longueur d'une à deux automobiles (soit 3 à 6 mètres environ). Les distances de freinage augmentent considérablement pour les pneumatiques ayant une notation élevée.

                                        


Non mesurée : à partir du 01/11/2014 les pneus à indice F et G ne sont plus commercialisés en UE.

3. Le bruit de roulement externe :

Il indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule. Cette notation est exprimée avec deux valeurs.

  •          Les Ondes : de 1 à 3 barres pleines.
  •          Le niveau sonore correspondant à ces ondes.

Aujourd'hui la norme européenne est de 3 barres pleines, c'est sur cette base que le calcul a été fait. Depuis 2016, la norme est passée à 2 barres pleines (soit environ 3 décibel (dB)précedemment).
Les attentes de cette notation :

  •          Continuer à élever le niveau technique de fabrication des pneumatiques, nous permet d'obtenir des produits de meilleure qualité.
  •          Guider le consommateur dans son processus de choix et d'achat du pneumatique.

ATTENTION :

L'ETIQUETTE EUROPEEN ne comporte pas tous les éléments et critères déterminant l'efficacité d'un produit. Certains comme la distance de freinage sur sol sec, la résistance à l'aquaplaning, le bruit intérieur et la tenue de route en courbe ne sont pas mentionnés dans ce nouvel étiquetage.
 Vous trouverez ces notations complémentaires sur chaque fiche informative de pneus.

C EXCEPTIONS:

Les exceptions de notation sont les suivantes :

  •          Pneus Motos.
  •          Pneus rechapés.
  •          Pneus Quad.
  •          Pneus off-road professionnels.
  •          Pneus uniquement conçus pour le montage sur des véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990.
  •          Pneus pour la catégorie de vitesse inférieure à 80 km/h.
  •          Pneus de secours T destinés à un usage provisoire.
  •          Pneus d'un diamètre nominal de la jante de maximum 254 mm (10 pouces) ou d'au moins 635 mm (25 pouces).
  •          Pneus avec des dispositifs favorisant la force de traction (par exemple des pneus à clous).
  •          Pneus uniquement conçus pour être montés sur des véhicules exclusivement destinés à la course.

 

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