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Description du produit

SP SPORT MAXX

Une adhérence et une tenue de route optimmales pur un véritable plaisir de conduire. Pour les voitures de sport très performantes

  • Tenue de route exceptionnelle sur route sèche et sur route mouillée
  • Très bonnes performances à l'accélération et au freinage
  • Excellente résistance à l'aquaplaning
  • Stabilité et confort

 

AVANTAGES CLÉS

TENUE DE ROUTE EXCEPTIONNELLE SUR ROUTE SÈCHE ET SUR ROUTE MOUILLÉE

Intégrant la Touch Technology de Dunlop, le SP Sport Maxx offre des performances exceptionnelles. La pression est répartie uniformément sur le pneu, optimisant ainsi l'empreinte au sol. La transition de la ligne droite au virage se fait sans à-coups, ce qui vous laisse plus de temps pour ressentir la route et réagir.

TRÈS BONNES PERFORMANCES À L'ACCÉLÉRATION ET AU FREINAGE

Issu de la course automobile, le mélange de gomme amélioer l'adhérence sur route sèche comme sur route mouillée. L'accélération devient plus dynamique, et les distgances de freinage diminuent. Le mélange de gomme a été développé pour améliorer le kilométrage.

TRÈS BONNE RÉSISTANCE À L'AQUAPLANING

Le SP Sports Maxx est très performant sur route mouillée. Des zones spéciales de la bande de roulement évacuent l'eau de l'empreinte au sol, réduisant ainsi le risque d'aquaplaning.

STABILITÉ ET CONFORT

Confort et précision de conduite à haute vitesse grâce à une rainure centrale massive. Le dessin de bande de roulement diminue le niveau sonore, pour une conduite silencieuse et confortable.

 

TECHNOLOGIES

SYSTÈME SPÉCIFIQUE D'APPUI DU TALON

Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise. Ce nouveau système d'appui du talon sur la jante améliore le contrôle et le ressenti de la route.Avantages Meilleur ressenti de la route ; plus grande stabilité et plus grande précision de conduite

BANDAGE SANS JOINT (JLB)

Une nappe sommet hybride qui réduit les déformations circonférentielles à haute vitesse.Avantages Excellente stabilité à haute vitesse ; usure homogène.

MAXIMUM FLANGE SHIELD (MFS)

Système de protection du rebord de jante. Le système MFS se caractérise par un bourrelet de caoutchouc autour du pneu, au-dessus du rebord de jante. Ceci crée une zone tampon de protection.Avantages Protège les jantes alliage prix des coups de trottoirs.

TECHNOLOGIE MRT

La construction MRT se caractérise par des rayons de courbure multiples (dix). Cela se traduit par une répartition plus homogène de la pression sur toute l'empreinte au sol. La forme du pneu change plus graduellement de la ligne droite au virage. La conduite devient plus préciseAvantages Un contrôle très supérieur de l'évolution de l'empreinte dans toutes les conditions de conduite ; réactivité sur route sèche comme sur route mouillée ; meilleur contrôle en virage.

MÉLANGE DOUBLE SILICE

Ce mélange de gomme améliore les performances à l'accélération et diminue l'usure.Avantages Parfaites performances de freinage et d'accélération ; excellente conduite sur les routes en été et en automne ; adhérence élevée ; résistance à l'usure.

La description de l'étiquette UE

Dunlop SP Sport Maxx 255/40R20 101W MFS MO XL
D C 72dB C1

 

L'ETIQUETTE EUROPEEN

A compter du 1er novembre 2012, est entrée en vigueur la nouvelle étiquette Européen. Elle est obligatoire pour tous les pneus neufs fabriqués à partir du 1er juillet 2012.

Les économies effectives de carburant et la sécurité routière dépendent étroitement du comportement du conducteur et notamment des 3 facteurs suivants :

  •          Une conduite écologique peut réduire sensiblement la consommation de carburant.
  •          La pression de gonflage des pneumatiques devrait être régulièrement contrôlée pour optimiser les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé et d’efficacité en carburant.
  •          Les distances de sécurité devraient toujours être rigoureusement respectées.

   EN QUOI CONSISTE-T-ELLE?

Elle permet de fournir au consommateur une information transparente sur la consommation de carburant, les caractéristiques de sécurité sur route humide ainsi que les nuisances sonores du pneu.

                                                           

 

B COMMENT LIRE CES INFORMATIONS

1. Economie de carburant et rejet de CO² :

Il indique le niveau de résistance au roulement, l'échelle de notation varie de A (plus économe) à G (moins économe).
Les économies de carburant réalisées chaque année par le meilleur pneu par rapport au plus mauvais sont d'environ 90 litres. Sur l'ensemble de la durée de vie du pneu, les économies en carburant atteignent environ cinq pleins (soit 240 litres pour une consommation moyenne de 7 litres aux 100 km et d'un kilométrage annuel estimé à 15 000 km pour une durée de vie du pneumatique de 40 000 km).

                                                            

 

2. L'adhérence sur sol mouillé :

Il indique la performance de freinage sur une route mouillée, l'échelle de notation varie de A (distance de freinage la plus courte) à G (distance de freinage la plus longue).
Ce critère est calculé sur la capacité du pneumatique à arrêter le véhicule lancé à 80km/h.
La différence entre chaque palier correspond à la longueur d'une à deux automobiles (soit 3 à 6 mètres environ). Les distances de freinage augmentent considérablement pour les pneumatiques ayant une notation élevée.

                                        


Non mesurée : à partir du 01/11/2014 les pneus à indice F et G ne sont plus commercialisés en UE.

3. Le bruit de roulement externe :

Il indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule. Cette notation est exprimée avec deux valeurs.

  •          Les Ondes : de 1 à 3 barres pleines.
  •          Le niveau sonore correspondant à ces ondes.

Aujourd'hui la norme européenne est de 3 barres pleines, c'est sur cette base que le calcul a été fait. Depuis 2016, la norme est passée à 2 barres pleines (soit environ 3 décibel (dB)précedemment).
Les attentes de cette notation :

  •          Continuer à élever le niveau technique de fabrication des pneumatiques, nous permet d'obtenir des produits de meilleure qualité.
  •          Guider le consommateur dans son processus de choix et d'achat du pneumatique.

ATTENTION :

L'ETIQUETTE EUROPEEN ne comporte pas tous les éléments et critères déterminant l'efficacité d'un produit. Certains comme la distance de freinage sur sol sec, la résistance à l'aquaplaning, le bruit intérieur et la tenue de route en courbe ne sont pas mentionnés dans ce nouvel étiquetage.
 Vous trouverez ces notations complémentaires sur chaque fiche informative de pneus.

C EXCEPTIONS:

Les exceptions de notation sont les suivantes :

  •          Pneus Motos.
  •          Pneus rechapés.
  •          Pneus Quad.
  •          Pneus off-road professionnels.
  •          Pneus uniquement conçus pour le montage sur des véhicules immatriculés pour la première fois avant le 1er octobre 1990.
  •          Pneus pour la catégorie de vitesse inférieure à 80 km/h.
  •          Pneus de secours T destinés à un usage provisoire.
  •          Pneus d'un diamètre nominal de la jante de maximum 254 mm (10 pouces) ou d'au moins 635 mm (25 pouces).
  •          Pneus avec des dispositifs favorisant la force de traction (par exemple des pneus à clous).
  •          Pneus uniquement conçus pour être montés sur des véhicules exclusivement destinés à la course.